La Sûreté urbaine du commissariat central de Rufisque a procédé, le 21 janvier 2026, à l’interpellation d’un individu suspecté de meurtre.
D’après les premiers éléments de l’enquête, le mis en cause avait loué sa charrette à la victime le 18 janvier 2026 pour une durée de six heures, contre la somme de 10 000 francs CFA. Un différend financier serait à l’origine du drame, la victime n’ayant proposé que 2 500 francs CFA au moment du paiement, ce qui a provoqué une altercation verbale, suivie d’une première bagarre près de la clinique « Rada », rapidement interrompue par des témoins.
Les deux hommes se seraient ensuite retrouvés dans le quartier Dangou. Le suspect affirme avoir été surpris par la victime, armée d’une brique, avant de lui porter un coup mortel à la tempe. Pris de panique, il aurait tenté de lui venir en aide avant de prendre la fuite à l’arrivée des sapeurs-pompiers.
Le mis en cause a été placé en garde à vue et une enquête est en cours afin de faire toute la lumière sur les circonstances exactes de ce drame.