L’ancien président du Sénégal, Macky Sall, a pris part ce jeudi 2 octobre 2025 au deuxième jour du Forum mondial sur la cybersécurité organisé à Riyad. Invité à un panel de haut niveau consacré à l’autonomisation des femmes dans le secteur du cyber, il a insisté sur la nécessité de politiques publiques inclusives.
« J’ai plaidé pour des politiques progressistes et inclusives en matière d’éducation, de formation et d’intégration des femmes dans les filières et métiers des technologies modernes », a déclaré Macky Sall, estimant que la transformation numérique ne saurait être pleinement réussie sans une participation accrue des femmes.
Selon lui, l’enjeu est double : garantir l’égalité des chances et renforcer la compétitivité des sociétés à l’ère digitale. « L’avenir du cyber et de l’innovation passe aussi par la valorisation des compétences féminines », a-t-il martelé devant un auditoire composé de décideurs politiques, experts et chefs d’entreprise.
Au deuxième jour du Forum mondial de Riyad sur la cybersécurité, ce 2 octobre 2025, j’ai pris part à un panel de haut niveau sur l’autonomisation des femmes dans le cyber. J’ai plaidé pour des politiques publiques progressistes et inclusives, en matière d’éducation, de formation… pic.twitter.com/BGFbM2oGvf
— Macky Sall (@Macky_Sall) October 2, 2025
APPORTE TA LUTTE SUR LE TERRAIN:AU SÉNÉGAL et rends-nos 8 milliards don de GORGUI.Le SENEGAL ne te doit rire même en nous quittant on t’a prêté notre avion en te rendant des honneurs…