Riyad 2025 : Macky Sall veut plus de femmes dans les technologies modernes

L’ancien président du Sénégal, Macky Sall, a pris part ce jeudi 2 octobre 2025 au deuxième jour du Forum mondial sur la cybersécurité organisé à Riyad. Invité à un panel de haut niveau consacré à l’autonomisation des femmes dans le secteur du cyber, il a insisté sur la nécessité de politiques publiques inclusives.

« J’ai plaidé pour des politiques progressistes et inclusives en matière d’éducation, de formation et d’intégration des femmes dans les filières et métiers des technologies modernes », a déclaré Macky Sall, estimant que la transformation numérique ne saurait être pleinement réussie sans une participation accrue des femmes.

Selon lui, l’enjeu est double : garantir l’égalité des chances et renforcer la compétitivité des sociétés à l’ère digitale. « L’avenir du cyber et de l’innovation passe aussi par la valorisation des compétences féminines », a-t-il martelé devant un auditoire composé de décideurs politiques, experts et chefs d’entreprise.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. APPORTE TA LUTTE SUR LE TERRAIN:AU SÉNÉGAL et rends-nos 8 milliards don de GORGUI.Le SENEGAL ne te doit rire même en nous quittant on t’a prêté notre avion en te rendant des honneurs…


Laisser un commentaire