Risques d’affrontements à Ndingler : Le Préfet de Mbour sort un arrêté

Le préfet de Mbour s’est fendu, mardi, d’un arrêté pour suspendre temporairement les travaux d’exploitation agricole de l’assiette foncière d’une superficie d’environ quatre vingt hectares. Objet du différend opposant la Sénégalaise de distribution de matériel avicole S.A (Sediama) aux habitants du village de Ndinglder.

La décision de l’autorité préfectorale s’explique par « les risques réels de troubles à l’ordre public liés aux menaces d’affrontements entre les habitants de Ndingler et les travailleurs de Sedima S.A », selon le document.

Document.

3 COMMENTAIRES
  • amaryngonesobel

    Si j’étais M Babacar Ngom, j’aurais laissé tomber ce projet et garder par devers moi mes papiers !!!! Diammeu rek mo gueun lepp !! Avec tous ses milliards, je me serais même déplacé vers l’intérieur du pays, où il y a de vastes terres non cultivées ! Ces populatins de l’intérieur seront demandeuses pour la création d’emplois qu il va faire en milieu rural ! c’est très clair ! Et même si l’Etat du Sénégal l’embête délocaliser son entreprise avicole en cote d’ivoire ou au cameroun ou au nigéria ou au ghana !
    Face à des compatriotes qui n’ont que leurs terres comme source de revenus, franchement cela ne vaut pas la peibe de faire ces coups de force, il est très probablement dans ses droits, mais la légitimité est du côté de ces culyivateurs !

  • Ngir yallah

    Monsieur Ngom yeurmande tu es assez riche machallah boulene Diaye dole laisses ces pauvres villageois cultiver ils ont des bouches à nourrir.

    • Helene Thiombane

      les terres appartiennent à djilakh et non ndingueler. arrêtons de jouer la carte du sensationnel et regardons la vérité en face

Publiez un commentaire