Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Riposte de Rewmi au Sénégal : Aly Nguer assure qu’« aucun rapport compromettant » n’existe contre Idrissa Seck

Aly Nguer, membre du secrétariat national à la jeunesse du parti Rewmi, a réagi aux déclarations de Fadilou Keïta concernant Idrissa Seck. Dans une communication rapportée par nos confrères d’Emedia, il a défendu le président de sa formation politique tout en critiquant la stratégie de ses adversaires.

Selon les informations relayées, Aly Nguer a abordé la question d’un « prétendu rapport » qui viserait Idrissa Seck, affirmant qu’« aucun rapport compromettant » ne pourrait être produit contre lui. Il a rappelé que le passage de ce dernier à la tête du Conseil économique, social et environnemental (CESE) avait été, selon ses termes, « salué et félicité ». Le responsable politique a mis en parallèle le parcours judiciaire de son leader, qui a bénéficié d’un « non-lieu total » après sept mois et sept jours de détention, avec celui d’Ousmane Sonko, condamné « une première fois pour diffamation, puis une seconde fois pour corruption de la jeunesse ».

Le membre de Rewmi a également évoqué une forme de « plagiat » du programme d’Idrissa Seck par d’autres acteurs politiques, faisant spécifiquement référence au Plan Grappes de Convergence présenté il y a plus de deux décennies. Pour lui, cette reprise d’idées confirme la pertinence de la vision de son leader. Il a conclu en soulignant l’indépendance politique d’Idrissa Seck, déclarant qu’il n’est « le leader ni de Fadilou, ni de Mimi Touré ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire