Rififi à GFM : Les employés de Youssou Ndour réclament leur 13e mois, un acquis syndical
Les membres du Syndicat des Professionnels de l’Information et de la Communication du Sénégal (SYNPICS) du Groupe Futurs Médias (GFM) haussent le ton en cette fin d’année, contre leur employeur, Youssou Ndour.
Les explications de Birane Ndour et Cie bottées en touche
Pour cause, rapporte L’As, les syndicalistes réclament à la direction de la boîte le paiement du treizième mois, interrompu, d’après eux, depuis deux ans par Birane Ndour et ses collaborateurs. Face à l’argument selon lequel l’apparition du coronavirus a engendré des conséquences économiques pour l’entreprise et que cette dernière désire également se payer des voitures de service, les membres du syndicat dégagent en touche. Ils affirment que l’un des treizièmes mois dû, fait partie de l’exercice 2019 et qu’il est antérieur à la Covid-19.
Précisant que le treizième mois est un droit acquis, ils indiquent que la direction ne doit pas se servir de l’argent des employés sans leur accord. Pour se faire entendre, les syndicalistes comptent saisir l’Inspection du travail et porter du brassard rouge.
Une renvendication syndicale ne peut faire office de règle, le droit d’un treizième mois est une convention interne née entre employé et employeur. Son versement n’est pas une obligation prévue par la loi. En revanche, il peut être obligatoire s’il est prévu dans le contrat de travail du salarié, dans un engagement unilatéral de l’employeur, dans la convention collective ou un accord collectif applicable au sein de l’entreprise.
Rare sont les patrons de presse qui sont corrects avec leurs employés Youssou n’est pas une exception
Reglons les choses en douceur et penser bien que les salaires n’ont jamais étaient tardé avant l’arrivé de la covid 19
En faite on doit comprendre la crise à toucher pas mal de personne donc de grâce régions les choses tranquillement en outre nous devons aussi savoir que Youssou ndour est un travailleur de ce faite on doit se comprendre tout cela est dù au corona virus
ecouter un peux de comprehention francement pour vraie youssoup ndour a beaucoup fait dons un peux de patience est comprehention ne vous laisser pas influencer par certainnes male intentionner du patience la crise est partout ….
merci aux moins toi tu comprend….je lis toujour tais commentaire sur senogo????
au moins ils reclament in 13eme mois, ma fille est lá bas depuis 2ans et sans salaire bi contrat, tjrs ils disant demain, aprés demain , la semaine prochaine et la pauvre avait de l »espérance.Je vis et Espagne et G demandé á mon avocat qui m’a dit de saisir la justice et insha alla je vais leur réclamer jusqu’au dernier sous.Panda de sinvergüenza.
kouthia tu as mis lhuile sur le feux ????????????????