Annonces
Annonces
» » » » Revue de Presse: La réception des Lions en...

Revue de Presse: La réception des Lions en exergue…

  • Mangoné KA Mangoné KA

La 4ème édition du Forum de Dakar sur la paix et la sécurité et la réception de l’équipe nationale de football au palais de la République, figurent parmi les sujets abordés par les quotidiens reçus mardi à l’APS.
Le Soleil indique que la quatrième édition du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité, ouverte lundi, a mis ‘’le focus sur la recherche de solutions intégrées aux défis sécuritaires de l’Afrique’’.
‘’Dans cette quête d’efficacité et d’efficience dans le combat contre le terrorisme, le président Macky Sall a jugé nécessaire de privilégier la riposte militaire solidaire globale en plus de solutions économiques’’, note le quotidien national.
Dans son intervention, rapporte Le Soleil, le président malien Ibrahima Boubacar Keïta déclare : ‘’Nous ne céderons pas à la peur’’, tandis que son homologue du Rwanda, Paul Kagamé affirme : ‘’Malgré les défis, nous pouvons réussir en travaillant ensemble’’.
‘’Lutte contre le terrorisme. Macky opte pour les armes’’, écrit de son côté Enquête en manchette, en reprenant les propos du président Sall selon qui ‘’il faut régler le problème militaire d’abord’’.
A l’ouverture de la 4ème édition du Forum de Dakar sur la paix et la sécurité, ajoute le journal, ‘’le président sénégalais a également théorisé la réforme de la philosophie d’action de l’intervention onusienne’’.
Macky Sall, dans des propos rapportés par Enquête, souligne que ‘’face aux nouvelles menaces, les missions classiques de maintien de la paix ne sont plus adaptées. On ne peut maintenir la paix là où elle n’existe pas’’.
Vox Populi relève aussi que dans le cadre de la lutte contre le terrorisme islamiste, ‘’le Sénégal opte pour la riposte militaire’’. Le journal ajoute : « face aux menaces terroristes qui persistent en Afrique, il est d’avis que la riposte militaire sur le terrain est vitale’’.
Les quotidiens ont mis en exergue la réception de l’équipe nationale de football et son encadrement technique par le président Macky Sall, en présence des membres de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
A ce propos, Vox Populi écrit : ‘’Macky fixe les règles du jeu dans la tanière’’. Le journal reprend quelques passages de l’intervention du chef de l’Etat qui déclare : ‘’on ne veut plus revoir ce qui se passait en équipe nationale…’’.
‘’Les joueurs devront se retrouver seuls. Des éléments étrangers ne doivent pas venir perturber leur concentration et leurs performances’’, a-t-il encore lancé aux Lions, signale Vox Populi, ajoutant : ‘’Macky offre 20 millions à chacun, les Lions lui réclament terrains et passeports diplomatiques’’.
‘’20 millions de primes spéciales à chaque joueur et au staff : Macky gâte et accule les Lions’’, titre de son côté L’As. ‘’Nous voulons des terrains et des passeports diplomatiques’’, a réclamé Moussa Sow, au nom de ses camarades, écrit le journal.
‘’Vous devez au mois dépasser Séoul’’ (le parcours des Lions au mondial de 2002)’’, a pour sa part exhorté Macky Sall, relève L’As.
Selon Le Soleil, ‘’en plus de leur octroyer une prime spéciale de 20 millions de francs CFA, il a demandé aux Lions de faire mieux qu’en 2002, c’est-à-dire aller au-delà des quarts de finale’’.
‘’Mondial 2018-Prime spéciale aux Lions : Macky tire le 20’’, titre Le Quotidien, soulignant que ‘’les joueurs obtiennent 20 millions et réclament des terrains et des passeports diplomatiques’’.
Source Aps
Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces