Révocation de Barth: « La décision du Préfet n’est assortie d’aucune mesure visant à interdire l’accès à la mairie… »(COSCE)
Le Collectif des Organisations de la Société Civile pour les Élections (COSCE), élargi à d’autres organisations, exprime son inquiétude face à la situation de la mairie de Dakar. Le COSCE invite l’État à adopter une démarche prudente et respectueuse de l’État de droit pour éviter tout climat de méfiance ou de suspicion.
Dans un communiqué parvenu à Senego, le COSCE déclare avoir reçu, le mercredi 18 décembre 2024, une délégation de conseillers municipaux de la ville de Dakar. Ces derniers ont dénoncé « leur interdiction d’accès aux locaux de la mairie par les forces de défense et de sécurité, suite à la révocation de Monsieur Barthélémy Dias, maire de Dakar. »
Attaché aux valeurs de justice, d’équité et de respect des droits des citoyens, le COSCE rappelle qu’une telle mesure, si elle est avérée, « doit être fondée sur des dispositions juridiques respectant les droits constitutionnels. Le collectif souligne également que la décision du préfet de Dakar révoquant Barthélémy Dias de son mandat de conseiller municipal n’est assortie d’aucune mesure interdisant les conseillers municipaux d’accéder à la mairie. »
Le COSCE appelle les autorités compétentes « à garantir la protection de l’intérêt public et le respect des droits fondamentaux. » Dans ce contexte sensible, « il encourage l’État à privilégier une approche légale et équitable pour préserver la cohésion sociale. »
Enfin, le COSCE exhorte tous les acteurs « à adopter un comportement responsable, essentiel au maintien de la paix sociale et de la stabilité politique. »
De vrais fumiste! Rien que les termes utilisés montrent qu’ils sont aussi irresponsables que Barthélémy
Bravo. Le COSCE continue de montrer sa pertinence en tant qu’organisation soucieuse de la bonne gouvernance et des droits fondamentaux des citoyens.
BRAVO. Le COSCE continue de montrer sa pertinence en tant qu’organisation soucieuse de la bonne gouvernance et des droits fondamentaux des citoyens.
Cet appel à adopter des comportements responsables montre l’engagement du COSCE à préserver la paix et l’harmonie au sein de la société.
Bien dit. Le rappel du COSCE sur l’importance des droits constitutionnels est essentiel pour préserver la confiance entre les citoyens et les institutions.
Quand on est révoqué de son lieu d’emploi, pourquoi devrait-on ignorer qu’on y est interdit? Chez nous les gens raisonnent plat et nul, Vraiment ahurissant et désolant !
Raisonnement de trou du cul
Pastéfien reglé léne
Barthélémy Dias rék💪
SONKOLAIT PETIT MEC
BOROM GRÈVE DE FIN
DJIBY ANA WALY
Lois la wala dou lois lii moye wakhe dji
Maye lén nio l’état de droit
Ou eta AK lois
Mbepe
Barth. desormais comme un citoyen ordinaire n’a pas le droit d’acceder n’importe ou a la mairie de Dakar, encore pire d’appeler la press a le joindre la-bas pour faire un point de press.
C’est de la provocation envers nos lois et reglements.
C’est un arrogant, un insolent qui ne merite plus aucun poste dans les affaires publiques.
Doff nga rek!