Révélation de Dame Mbodj : « Diomaye n’est pas le plan B, Sonko m’a dit… »

Bassirou Diomaye Faye n’est pas le plan B de l’ex-Pastef, a fait savoir Dame Mbodj, qui fait des révélations suite à sa visite au leader de l’ex-Pastef Ousmane Sonko à la prison du Cap Manuel.

« Ousmane Sonko rassure les Sénégalais, car ses adversaires ne peuvent pas déjouer ses plans. Il m’a dit effectivement qu’il a demandé à Bassirou Diomaye de lancer ses parrainages à l’élection présidentielle de 2024, mais pas pour le remplacer », déclare sur Sud fm, Dame Mbodj membre fondateur du mouvement des leaders alliés du candidat Ousmane Sonko (Lacos).

Le parrainage de Bassirou Diomaye, c’est seulement une stratégie politique pour rassembler des militants, a-t-il poursuivi, car « le pouvoir voulait interdire l’engouement du parrainage citoyen d’Ousmane Sonko, raison pour laquelle, ils lui ont interdit les fiches de parrainages. C’est ce qu’a voulu contrecarrer Ousmane Sonko en lançant Diomaye, mais il n’est pas le B »

L’allié du leader de l’ex-Pastef d’annoncer qu’il reste d’autres pièces du puzzle, après Bassirou Diomaye Faye. « Ousmane Sonko m’a dit que c’est lui qui a demandé à Bassirou Diomaye de lancer ses parrainages dans la stratégie globale. Maintenant, il reste une troisième étape et la 4è étape va se jouer au Conseil constitutionnel », a-t-il terminé.

29 COMMENTAIRES
  • Dame

    Dame, arrête de gueuler partout. Ce n’est pas tout ce qu’on sait qu’on dit sur la place publique. Sonko doit éviter de te dire certaines choses. Tu n’es pas digne de confiance Sonko est un communicateur. Il sait le moment et la modalité pour s’adresser aux militants et sympathisants.

    • Saliou

      Thieye dame mbodji gnou daiye la si souff, nga ngenn dikowakh si mbenn mi, nite daye noppi ta ame bamelou bire, YAW COMME NAR.

      • carlo

        Je rêve d’un senegal avec á sa tête : SONKO, Dame mbodji, Clédor sene, Guy marius sagna, Diomaye Faye, Imam Dramé, Thierno alassane sall et l’honorable et le digne cheikh oumar Diagne.
        • Tous des hommes véridiques qui ne badineront jamais avec nos ressources
        • Qui n’accepterons jamais les manigances de la France.
        • Qui n’auront jamais peur de se dire la vérité, parce qu’ils sont pas entrés en politique pour se remplir les poches.
        Le real changement, la rupture avec le système, ne passera que par ces hommes dignes, qui place le Senegal au-dessus de tout.

        • Sonko

          Yaye domi firdo carlo chute your dirty mouth you are only talking bullshit just you are dreaming boul sonou ces parasites never niou djiter senegal kouma saga delonalako.

        • Seck babacar

          Que Dieu le tout puissant nous en garde.

      • bouldoff

        Politique mbeur leu. Gouné koy songue wanté maga koy daane. Sonko mbiram nakhasay ne depuis longtemps. Lii mouye deff yeup ay thiakhane le nguir bagne perdre plaçam si opposition. Mais 2024 mom c derrière lui.

        • barigo

          NON SONKO sera président ou SONKO nommera le président.
          Et SONKO déterminera le rhythme du battement de la politique senegalaise.

          Il est toujours au devant de la scène et y restera au delá de 2024.

          DIEU l’a choisi. Et il faut l’accepter.

    • barigo

      Ce qu’il a dit , tout le monde le savait.
      L’état avait peur de la déferlante PASTEF avec les parrainages. L’état voulait endormir la population .
      Et voilà, que SONKO , en stratège, ne leur a pas donné cette chance.

      ce que j’ai vu hier à Mbacké et tout , est simplement impressionnant.

      Et ce qui fait mal actuellement à Macky, pour qu’il dépare en insultant tout le monde et se fâchant.
      Il avait cru qu’il a gagné.

      On ne peut faire confiance au conseil constitutionnel.

      Il faut préparer tous les plans possibles.
      Le régime sait que, seul un candidat, soutenu par PASTEF, peut les mettre en danger, voir les battre.
      Et pour cela, ils seront prêt, à menacer quiconque, ouvrira les porte d’acces à un candidat affilié à PASTEF.

    • Fama

      Le gueulard sort encore de son cage.

  • Baolbaol

    Demicratisons nous. Une seule personne ne doit pas décidé dans un parti. Il faut de la différence du débat pour qu’un parti vive et survive. Non au culte d’un seul homme.

    • barigo

      Va le dire à MACKY SALL.
      N’est ce pas lui seul qui a décidé de celui qui risque de nous diriger.
      Il ne l’a pas fait seulement pour son parti, mais pour une coalition.

      En ce qui concerne PASTEF, c’est peut être le texte qui l’exprime comme cela. Mais, ce plan a été l’objet de beaucoup qui sont tapis à l’ombre.

      OUSMANE n’a fait qu’exprimer, ce que la direction autour de lui, a décidé.

  • Patriote

    Bravo notre Dame national futur ministre de l’enseignement on vous aime

    • Fama

      Patriote tu rêve debout ndeysane, kinga khamnet momoule lamigname,je me demande est ce qu’il a un diplôme pour enseigner, comme guewelou dioude, il parle du tout et de rien. Quel con.

    • Papis

      J’ai pitié pour se gars j’ai peur qu’il vas tombé un jour en crise cardiaque il n’a pas de retenu, wakh wakh,wakh rekk il a une haine viscérale, massa.

  • Ibrahima

    Je sais pas pourquoi ce Mr mbodj passe tout son à bavarder. On ne dit pas tout ce qu’on sait, c’est pas un homme de confiance il parle trop.

  • birahim

    Ce qui est sûr et certain, il ment. Il essaie de brouiller les cartes et semer le doute dans l esprit de l état. L Etat est mieux informé et Sonkolait le sait très bien. Il a compris il raconte à ses visiteurs ce qu’ils veulent et aiment entendre. Et la vie continue.

    • Koulou

      Ma ame louma metti ak yi bope,thimmmmmmm !!!!! Malheureusement,

  • Tanor

    Vous comprenez maintenant pourquoi Sonko est sur la touche, beaucoup d’enfantillage et de stratégie de Monopoly.

  • Baba

    BBY 19% des suffrages valablement exprimés🤣🤣🤣

    • demo

      je ne suis pas benno mais il faut pas les sous estimé dé

  • ABT

    DAME , LES STRATÉGIES DE COMBAT, ON NE LES DIT PAS SUR LA PLACE PUBLIQUE, SI ON VA EN GUERRE ET ON REVELLE SES STRATEGIES, TON ADVERSAIRE VA TE DEJOURR, STRATÉGIE DOIT ETRE SECRETE ,C’EST APRÈS RÉSULTAT QU’ON EN PARLE.
    TU CROIS BIEN FAIRE MAIS, LÀ TU T’ES VRAIMENT TROMPÉ.
    Même sama Yonne sou ci nekoul aussi, ma leral la li

  • Touffeu

    Le Conseil Constitutionnel est la botte secrète la plus sûre pour Macky Sall et ses affidiés anti-Sonko ! Le Président Badio Camara n’hésitera pas un seul instant pour faire éliminer ! Rappelez-vous les contorsions sémantiques faites par ce Conseil pour éliminer la liste des TITULAIRES de YEWWI ASKANVI aux dernières Législatives ! Du jamais vu! Ousmane Sonko devra associer les constitutionnalistes et professeurs de droit pénal avant d’aborder les « ème et 4ème étapes de sa stratégie ! La moindre « erreur » lui sera fatale ! A mon avis, il faudra au moins deux candidats à l’Ex-Pastef pour maximiser ses chances d’en faire passer un ! N’oubliez pas que le Président Badio Camara n’attend que cette dernière « commande de l’Exécutif » pour prendre sa retraite ! Dans l’hypothèse d’un délibéré favorable à Sonko par le Tribunal Hors Classe de Dakar, notre Président Badio Camara et les siens n’hésiteront pas à « juger » à sa manière ce délit de « contumace » pour éliminer SONKO alors que cela n’est pas de la compétence du Conseil Constitutionnel ! Le Conseil n’aura pas le courage de d’annihiler tout le travail déroulé depuis trois ans par Macky Sall pour éliminer Sonko ! Donc deux candidats, y compris Ousmane Sonko, enlèveraient tout risque de disparition de l’Ex-Pastef de la Présidentielle ! A bon entendeur, salut !

  • Khalassimo

    Cher Dame, là vous êtes entrain de dévoiler de profonds secrets ! Vous n’avez pas le droit de dire tout cela aux sénégalais ! Vous facilitez la tâche aux ennemis de Sonko et de Pastef ! C’est cela la trahison politique! Attention, taisez-vous! Ne gâchez pas la fête ! Vous ne devez plus mériter la confiance de Sonko ! Vous n’avez pas été le seul opposant à rencontrer Sonko en prison et pourtant ils ont su garder des secrets stratégiques ! Pas vous !

  • bouldoff

    Politique mbeur leu. Gouné koy songue wanté maga koy daane. Sonko mbiram nakhasay ne depuis longtemps. Lii mouye deff yeup ay thiakhane le nguir bagne perdre plaçam si opposition. Mais 2024 mom c derrière lui.

  • Astou

    Il parle trop ce mec ….personne n’a besoin d’un ami comme ça ..daye weur di wakh rek tais toi Ala fin

  • Buur Saloum

    Pourquoi vouloir parler de votre stratégie dans ce pastef .continuer à travailler dans l’ombre et taisez-vous. Mais vous donner l’occasion à votre ennemi de vous comprendre de plus en plus.cette façon de parler n’a pas d’importance. (( IL EST BON DE PARLER ,MAIS SE TAIRE EST MIEUX))

  • AichaRassoul

    MACHA’ALLAH DAME TOI AU MOINS TU MOUILLE LE MAILLOT CONTRAIREMENT AUX LEADERS RÉSEAUX SOCIAUX ET BUREAUX CLIMATISÉ TCHIPIRIII MERCI DAME

  • lol

    me layami bayıl wakh…yaw fenn doula parrainer

  • Un passant qui passe

    Idiotie ! Justement c’est cela un plan B.
    Sonko est le plan A . Il peut espérer jusqu’au jour où…..
    Si sonko ne passe pas , Diomaye ira au charbon .

Publiez un commentaire