A Bakel, le bureau communal de Pastef Ballou se félicite de la visite par le président Bassirou Diomaye Faye et du soutien de l’Etat du Sénégal des zones touchées par les crues des fleuves Sénégal et Gambie notamment dans leur commune.
En plus d’une enveloppe de 8 milliards de francs CFA pour soutenir les victimes des inondations, Pastef Ballou, en synergie avec la cellule MODDAP de la localité, loue les efforts sur l’apport des vivres composé de riz, de bouteilles d’eau, de bouteilles d’huile, des paquets de savons, des cartons de détergents, du sucre et d’autres produits.
Par ailleurs, Pastef Ballou reconnait l’importante chaîne de solidarité des fils et filles de la commune et exhorte les bonnes volontés à poursuivre cette dynamique au côté de l’État pour mieux gérer l’après inondations. populations
Egalement, ils demandent au Président de la République, au Premier Ministre, et l’ensemble du Gouvernement poursuivent cet élan en faveur des populations.
Pastef Ballou appelle en particulier à l’endroit du ministère de la santé à accompagner les populations pour prévenir d’éventuelles maladies. Et des services d’hygiène pour la désinfection des écoles et des maisons avant le retour des sinistrés.