Retard de subvention : Des étudiants de Mbao se disent « orphelins » de leur maire…

« L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde« . Une maxime de Mandéla qui, selon les étudiants de la commune de Mbao, regroupés autour de leur amicale appelée CERCAM, « ne trouve guère son sens dans la gestion du maire de Mbao en l’occurrence M. Abdoulaye Pouye dit Obama« .

Subvention annuelle…

En effet, ces étudiants de l’amicale appelée CERCAM, recevaient « depuis toujours » leur subvention annuelle attribuée par la municipalité dans le but de régler leurs besoins socio-éducatifs, en priorité l’hébergement. Une somme qui, rappellent-ils n’est qu’un « soulagement » face aux nombreux problèmes auxquels ils sont confrontés.

Retard…

« C’est l’une des raisons pour lesquelles la subvention doit augmenter d’année en année vu que les problèmes ne cessent de s’accroître. Mais malheureusement la municipalité ne le comprend pas ainsi. Sinon les subventions n’allaient pas tarder à être octroyées aux ayants-droit« , soulignent-ils.

« C’est inadmissible…« 

« Chers conseillers municipaux, soyez sensibles face à la cause estudiantine. C’est inadmissible pour une commune comme celle de Mbao, avec un tel budget, tarde jusqu’à présent à débourser la subvention des étudiants. Cette somme n’est-elle pas décaissée même, vue que c’est mentionnée dans le compte administratif ?« , s’interrogent-ils. Non sans préciser que cette lenteur remonte depuis 2019.

Chères autorités…

Ils précisent aussi qu’en 2019, ils ont reçu 3 millions alors qu’ils devaient en recevoir « normalement 4 millions. Maintenant, on se demande où est passée la somme restante, à savoir le 1 million de la subvention de 2019 ? Pire, la pandémie est prise comme prétexte pour justifier le non décaissement de la subvention de 2020. Chères autorités, vos fils et espoirs sont toujours sur leur faim et sollicitent votre secours« , ont-ils conclu.

2 COMMENTAIRES
  • Gals

    Maire par défaut

  • Isaak

    Pourquoi il doit vous subventionner? Il faut vous débrouiller seuls Trop yombe

Publiez un commentaire