Reprise des cours : Le SNEF dénonce gestion solitaire du ministre de l’Education

La reprise des cours pour les classes d’examens est prévue pour ce 25 juin. Une décision polémique prise sans concertation, selon le Syndicat national de l’éducation et de la formation qui « écaille » la tutelle et dénonce la gestion solitaire de la question.

Un message codé

Le secrétaire général du Syndicat national de l’éducation de la formation, Abdou Diaw, ne rate pas le ministre de l’Education nationale. Selon lui, Mamadou Talla n’a pas compris le message du chef de l’Etat, Macky Sall, qui demande d’associer tous les acteurs concernés pour une éducation de qualité.

 » On dirait que M. Talla  n’a pas compris le message du chef de l’Etat de vouloir rassembler toutes les forces vives pour une éducation de qualité », a-t-il souligné.

Mamadou Talla a échoué

Joint par la radio Sud Fm, Abdou Diaw fait dans la métaphore éducationnelle : « Le ministre de l’Education a échoué au premier tour et risque d’être ajournée pour la deuxième session. »

Gestion solitaire

« Nous constatons une gestion solitaire de la part du ministre de l’Education nationale. Personne ne peut comprendre comment un ministre de la République peut prendre une décision aussi importante, qui concerne l’avenir de toute une génération, sans vouloir s’ouvrir à tous les partenaires sociaux  du système éducatif sénégalais », regrette le Sg du Snef.

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire