«Ce qui est grave c’est l’acte qu’a posé le Cng en s’opposant au combat de lutte devant opposer Balboa à Bombardier. Le Cng a délivré à Rocky Balboa une licence ces deux dernières années. Bombardier idem. Ils ont fait, tous les deux, les formalités nécessaires. Comment donc comprendre aujourd’hui, qu’un promoteur est venu organiser le combat, que le Cng veuille s’y opposer sous prétexte que l’un des protagonistes n’a pas lutté d’abord avec les autres. Pourtant Tyson est passé par là. Il a eu un grand combat sans avoir auparavant rampé. C’était contre Khadim Ndiaye n°2 qui était à l’époque Champion. Yekini non plus n’a pas rampé. Il n’a pas fait de petits combats. Donc, cela est insensé. Balboa a fait ses débuts au Sénégal.
C’est ensuite qu’il est allé en Suisse, mais c’est un Sénégalais qui a eu sa licence ici. Le Cng causerait du tort au promoteur qui a déjà donné 100 millions à Bombardier et 80 à Balboa. Et qui compte organiser celui de Modou Lo/Balla Gaye2», telle est la déclaration faite, ce mercredi 5 novembre par M. Gadiaga.
moi je pense k khadim gadiaga est trés intelligent pour étre mbeur , je dit pas k les lutteurs ne le sont pas , je vois en lui un grand responsable de la lutte avec frappe , pas président du CNG mais conseillé auprés du ministre de sport pour affaire concernant la lutte , lui PALLA DIOP et ABDOU LAHAT NDIAYE , bon pour alouine sarr , il est bon , mais le probléme cé il est vraimment dépassé par la lutte , alors céder la place aux plus jeunes , rek senegal dieumm kanamm !!! khadim gadiaga toi aussi faut arreté la lutte !!
Le CNG N'EST QU'UNE BANDE D'ANCIEN COPAIN DE MÉDECIN !
Qui a délivrer à balboa sa licence ?
le cng s'est toujours cru tout permis les gens n'ont jamais bronché.ALIOUNE SARR doit comprendre que le cng n'est pas sa propriété et les gens avec qui il travaille ne sont que des propositions subordonnées……De quel droit s'arroge-t-il pour interdire le combat BALBOA/BOMBARDIER alors que ces deux lutteurs sénégalais bon teint ont leur licence en bonne et due forme?
Le CNG n'a plus sa raison d'être .faute monumentale