Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Recrutement 5 000 enseignants : Le Sadef crie au scandale

Le Syndicat autonome pour le développement de l’éducation et de la formation (Sadef) accuse le ministère de l’Education nationale d’être derrière la mascarade liée au recrutement des 5 000 enseignants. Le ministère, rejetant ses allégations, via le directeur de la communication et de la formation, Mouhamadou Moustapha Diagne,  fait dans la menace.

Des syndicalistes très furieux contre le ministère de l’Education nationale. Ils dénoncent un recrutement  d’enseignants apéristes.

Force est de constater que ce fut une véritable mascarade orchestrée par monsieur Mamadou Talla, ministre de l’Education nationale qui, au lieu de procéder à un recrutement digne de ce nom pour des jeunes citoyens sénégalais aptes et compétents à servir le système éducatif, nous avons eu droit à un véritable partage du quota entre différents responsables politiques ou chacun déjà jubile et se targue d’avoir enrôlé le maximum de jeunes pour sa localité. C’est ignoble et grave. Et c’est même scandaleux pour notre école publique sénégalaise“, a déclaré le secrétaire général du Sadef Mbaye Sarr sur Rfm.

Accusations rejetées 

Des accusations balayées d’un revers de main par le porte-parole du ministère de l’Education nationale. Mouhamadou Moustapha Diagne parle de mauvaise foi de la part des détracteurs du ministère.

C’est des propos très graves qui relèvent simplement de l’irresponsabilité. C’est normal. il y a des syndicalistes qui ne participent plus au dialogue et qui ne sont plus conviés aux activités du ministère de l’Education nationale. Vous ne pouvez jamais les prouver, il faut éviter de les dire parce qu’il arrivera un moment où le ministère serait obligé de prendre ses responsabilités. Des accusations aussi gratuites, aussi fortuites, hasardeuses, infondées ne sont pas acceptables“, a-t-il pesté.

Recrutement 

Un appel à candidature a été lancé en avril dernier pour le recrutement de 5 000 enseignants. Une opération qui devait permettre d’améliorer le système éducatif national.

2 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    16:43 - 26/09/2021

    Afrobasket Féminin: Battu par le Cameroun (53-49), le Sénégal perd la petite finale

    Whatsapp
    16:32 - 26/09/2021

    Annif “Le Joola” – Ousmane Sonko : “19 ans déjà… mais nous n’oublierons jamais la tragédie”

    Whatsapp
    16:18 - 26/09/2021

    Liga: Le Barça renoue avec le succès, Ansu Fati buteur pour son retour (vidéo)

    Whatsapp
    15:57 - 26/09/2021

    Naufrage bateau “Le Joola” : 19 ans après, le deuil impossible…

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp