Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Réchauffement climatique : L’ONU oriente les maires sur l’économie verte

Malgré le coronavirus qui décime le monde, l’Organisation des Nations Unies (Onu) ne perd pas de vue sa volonté de lutter contre le réchauffement climatique et son désir de préserver l’environnement. Lors d’une réunion de l’Alliance climat des maires du groupe C40 hier, son secrétaire général a demandé aux maires de villes à travers le monde de placer l’action climatique, l’énergie propre et le développement durable au cœur de leurs politiques et d’accélérer les investissements dans les infrastructures vertes.

3,3 milliards de citadins exposés

Pour António Guterres, les villes sont en première ligne de la crise climatique et plus d’un demi-milliard de citadins sont déjà confrontés à l’élévation du niveau de la mer et à des tempêtes plus fréquentes ou plus violentes. A l’en croire, d’ici le milieu du siècle, plus de 3,3 milliards de citadins pourraient être exposés à de graves impacts climatiques.

70% des gaz à effet de serre émis par plus de la moitié de la population mondiale

Le chef de l’Onu annonce également que les villes ont une empreinte carbone démesurée. Parce que, dit-il, avec un peu plus de la moitié de la population mondiale, elles émettent plus de 70% des gaz à effet de serre dans le monde. D’après le secrétaire général de l’ONU, l’investissement dans la relance après la crise déclenchée par la pandémie de Covid-19 est une opportunité générationnelle de placer l’action climatique, l’énergie propre et le développement durable au cœur des stratégies et politiques des villes.

1 Whatsapp
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:56 - 12/05/2021

    Bob Marley ou la mélodie des peuples opprimés – Par Modou Aissa Seye

    Whatsapp
    17:43 - 12/05/2021

    Mariama – Saison 1 Episode 8

    Whatsapp
    17:34 - 12/05/2021

    Redécoupage administratif : Niacourab dit non et exige la démission de Oumar Gueye

    Whatsapp
    17:05 - 12/05/2021

    Safwat Ibraghith, Palestine : “Notre destin c’est la lutte et on ne compte que sur Dieu” (Senego-TV)

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp