Rebaptisation Avenue Charles de Gaulle : Macky « désavoue » Mansour Faye

Rebaptisation Avenue Charles de Gaulle : Macky « désavoue » Mansour Faye

Lors de sa prise de parole, à la cérémonie d’inauguration du Service des maladies infectieuses et tropicales de Fann (Smit), le chef de l’Etat a exprimé sa volonté de baptiser le nouveau Service des maladies infectieuses et tropicales au nom du Pr. Moussa Seydi qui a diligenté jusqu’ici le projet. Toutefois, nous dit Dakarmatin, il regrette de ne pouvoir le faire, ce dernier étant toujours en fonction dans le même service.

« Le Pr. Seydi mérite…« 

« Le Pr. Moussa Seydi a réussi à le sortir de terre en douze mois. Je le remercie d’avoir réalisé ce joyau. Ce projet a vu le jour grâce à son ‘esprit d’initiative’…« , s’est réjoui le Président Macky Sall. Suffisant, d’après nos confrères, pour que Macky Sall pense à faire du chef de service des maladies infectieuses de Fann le parrain de ce joyau. Pour lui, « le Pr. Seydi mérite que ce centre porte son nom. Mais comme il est en exercice dans le même centre… »

« Leçon »…

Une façon, toujours d’après la même source, pour lui de montrer l’indécence de donner le nom de certains édifices publics à des autorités en exercice. Un discours qui sonne comme un « désaveu » à l’endroit de son beau-frère Mansour Faye, le maire de Saint-Louis, qui persiste à vouloir donner le nom de Macky Sall à l’avenue Général De Gaulle de Saint-Louis. Une leçon sans doute que le maire de la ville de Saint-Louis retiendra.

1 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    ce avenue macky sall sincerement ne le merite pas il nas rien foutue un gouvernement de maleversances ou sont les rapports .il nas cas les sortire est mettre en prison les auteurs ya combien de senegalais est senegalaises quil sont porter prejudice il fabiquè combien de mandians cest inadmissible ce president verreux il nas meme pas 10ans il.devient miliardaire lavenue il peux porter le dugne fils Le president mamadou Dia ou le feux babacar seye .tuer illegalement ou oumar Diop blondin ou le comissaire cheick sadibou NDiaye tuer au moment du ramandan enterer a yoff jusqua presen zeros soncko attention prudence a la france est a macky sall inchalla Dieu te proteger il faudras etr vigilant tres vigilant toujour le meme systeme ou est le comissaire Ba de lenrregistrement illicite .disparu en irak ilavai beaucoup de secret .a bon ententeur salu soncko fait attention il faudra etre toujour a Deux vous avez affaire avec des laches . des crimelles ..

Les commentaires sont fermés.