Rapport Cour des comptes : Mamadou Faye s’explique sur le retard de leur publication…

« Il ne sert absolument à rien de sortir des rapports au-delà des délais requis« , d’après Mamadou Faye. Le Premier président Cour des comptes est revenu sur le retard de la publication de ces rapports.

C’est au mois de janvier 2020 que les derniers rapports annuels de la Cour des comptes (2015, 2016 et 2017) ont été remis au président de la république, Macky Sall. Ceux de 2018, 2019 et 2020 tardent toujours à être publiés, note Dakarmatin. Le Premier président de la Cour des comptes s’en est expliqué, jeudi dernier, en marge de la cérémonie de jumelage de la Cour des Comptes du Sénégal et celle de la France, sur ces retards.

Explications…

Et d’après Mamadou Faye, « pour avoir un rapport général public, il faut avoir les insertions du rapport particulier. Le retard est en partie dû aux retards qu’accusent nos rapporteurs. Nous comptons, en dehors de la production du rapport général public, publier des rapports particuliers. Il y a également les rapports d’activités que nous allons produire. Parce que, les corps de contrôle administratif, on ne leur demande pas de rapport général public. On leur demande un rapport d’activités ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire