Rapport Cour des comptes : « Dès la semaine prochaine, ils vont nous entendre », (Abass Fall)

Rapport Cour des comptes : « Dès la semaine prochaine, ils vont nous entendre », (Abass Fall)

Le rapport de la Cour des Comptes sur la gestion des fonds de la Covid-19, publié récemment continue de faire réagir. Cette fois-ci c’est le député de la coalition Yewwi Askan Wi, Abass Fall qui y mêle sa voix.

Invité à l’émission Grand Jury de la Rfm, ce dimanche, Abass Fall a annoncé que les députés de leur coalition vont initié une série d’actions pour faire jaillir la vérité.

« Nous sommes en train d’y travailler. Je vous le dis en exclusivité. Nous sommes en train d’y travailler et dès la semaine prochaine, ils vont nous entendre. On ne peut pas laisser cette affaire-là passer comme ça. C’est un festin que les gens ont fait autour de cette Covid. Ils en ont largement profité des 700 et quelques milliards. Les gens s’indignent pour quelques jours. Mais nous, au niveau de l’Assemblée nationale, nous n’avons pas décidé de laisser tomber. Nous allons poursuivre cette affaire-là. Nous allons faire revenir certains ministres ; nous allons demander que la justice se saisisse de cette affaire », a déclaré Abass Fall.

Le président de la Commission énergies et ressources minérales à l’Assemblée nationale, ajoute : « il ne faudrait pas qu’on prenne les Dage comme des boucs-émissaires. Les Dage ne font que respecter des ordres, des instructions qu’on leur donne. On ne peut pas imaginer que les Dage puissent émettre autant d’argent sans que le ministre de tutelle ne soit informé. Ce n’est pas possible ».

3 COMMENTAIRES
  • RAk

    C’est ça le bilan de macky workate

  • Defk

    Abass porno fall

  • Lamine Diop

    Opportunisme politique seulement, pendant ce temps 400000 CFA par mois ne suffisent plus pour nourrir une famille au Sénégal. Alors il faut imaginer les gorgorlous avec un salaire de 75000 comment ils vont faire ?

    Les ventres sont vides.
    La reddition des comptes sera pour plus tard quand le système sera bouté dehors.
    Pour le moment c’est le prix du mil et des denrées alimentaires en général qu’il faut forcer le gouvernement a diminuer.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *