Racisme en Equipe de France : Evra dénonce, démasque et attaque Noël Le Graët (Vidéo)

Le racisme en équipe de France existe bel et bien, selon l’ancien capitaine des Bleus. Patrice Evra, le joueur aux 81 sélections, avec des anecdotes gênantes, a pris le contre-pied du président de la FFF Noël Le Graët.

Le racisme masque de Le Graët 

Noël Le Graët avait récemment nié l’existence du phénomène de racisme dans le sport et dans le football. Des propos qui ont fait sortir de ses gonds Patrice Evra qui, dans une vidéo Instagram , démonte ses allégations.

Selon l’international français, sur lessentiel.lu, visité par Senego, M. Le Graët masque la question du racisme concernant l’équipe de France.

« Tu sais combien de lettres on reçoit au château […] « Didier reprends tes singes et repars en Afrique », « Barre toi avec tes singes, tes gorilles! » Combien de lettres comme ça on reçoit ? On les cache car on ne veut pas que les joueurs les voient, mais moi j’en ai vu ! On reçoit même des cartons remplis de caca », voilà, entre autres anecdotes gênantes, distillées par l’ancien latéral gauche des Bleus.

Devant le chef de l’Etat, les joueurs blancs mis en avant

Patrice Evra insinue que les joueurs blancs sont davantage mis en avant quand le Président de la République est présent.

« À chaque fois que le président de la République venait, tout changeait au niveau des places attribuées [NDLR: dans la salle à manger]. Là où il y avait Mamadou Sakho et Bakary Sagna, il fallait changer. On mettait Hugo Lloris et Laurent Koscielny et le président au milieu », a t-il renchéri.

On est en France, on n’est pas chez nous

«On le savait, c’étaient les règles du jeu, on est en France, on n’est pas chez nous. Quand il y avait une photo du président, c’était mieux de voir un Hugo Lloris ou un Laurent Koscielny qu’un Bacary Sagna ou un Mamadou Sakho», poursuit-il en invitant les joueurs de l’équipe actuelle «à ne pas « liker » la vidéo car sinon « plus de sélection »».

La vidéo en intégralité :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#saynotoracism #stop #france #world #football #sport #noracism

Une publication partagée par Patrice Evra (@patrice.evra) le

2 COMMENTAIRES
  • Assane NDIAYE

    Merci Evra

  • Yvemi Diop

    Bravo Patrick la verité

Publiez un commentaire