Quand la Présidentielle de 2019 barre la route aux artistes !

Bientôt la Présidentielle de 2019 . Disons que c’est dans moins de 3 mois plus précisément le 24 février 2019. Macky Sall va-t-il rester au pouvoir ou partir ? C’est cette question qui intéressera les Sénégalais à partir du mois de janvier 2019. A cet effet, pendant un bon moment les artistes et leurs programmes vont passer à l’oubliette.

La politique ne rime pas avec la musique. Certains artistes ne diront pas le contraire d’autant plus qu’ils font la course avec les politiciens pour vendre leurs albums avant l’élection présidentielle. Youssou Ndour, Wally Seck, Titi, Adiouza, Viviane, Queen Biz,  Demba Guissé, Safari entres autres artistes se bousculent pour sortir leurs produits. De ce fait, il ne reste que le mois de décembre aux chanteurs (ses) pour captiver les Sénégalais avant l’élection présidentielle.

Commençant par Youssou Ndour, le lead vocal du Super Etoile avait programmé de sortir son album « Respect » le 28 novembre dernier. Avec ses affiches et publicités, ses admirateurs étaient au parfum du nouvel opus du Roi du Mbalax. Hélas, la date de la sortie officielle a été repoussée jusqu’au 30 novembre prochain à cause du décès de la mère de son fils Birane, a appris Senego.

Toutefois, connaissant son appartenant politique , Youssou Ndour ne pouvait faire autrement que de sortir son album ce mois-ci, car il compte soutenir Macky Sall pour sa réélection en 2019.

Mis à part lui, Wally Seck a aussi annoncé la sortie de son album en décembre. Sur les réseaux sociaux, le Faramareen fait  non seulement la promotion de sa prochaine production mais aussi celle de ses nombreux événements avec l’appui de ses fans.

Du côté des chanteuses, Coumba Gawlo et Queen Biz  ont annoncé la sortie de leurs albums en décembre 2018. Quant à Viviane et Titi, elles ont sorti, elles aussi, leurs singles ce mois-ci pendant que Adiouza et Safari  préparent la sortie de leurs nouveaux clips.

Décembre bi daal dou yombou !

 

5 COMMENTAIRES
  • sakob camara

    On veut un débat entre MACKY et SONKO !

  • Foof

    Gros bidon et tous les corrompus qui le soutiennent sont trop nul pour affronter Sonko dans un débat publique. Ils sont tous bon pour la poubelle.

  • Valéry Biram

    Macky ne va pas se rabaisser pour débattre avec un nain politique

  • moustapha thiam

    Pourquoi la photo de sonko et Macky? Senego soyez responsable.

  • dierydiorndella

    Thione Seck ave raison de dire k les sénégalais te font porte des cornes à un être humain qui va se transforme en bélier pour donner des coups de tete à des taureaux c le cas de sonko ce simple inspecteur des qui a moins de 10 ans de responsabilité à ne pas confondre avec la durée dans le corps c peu de temps ou il peut tire sa richesse kom kil était dans la bande de lescro lhomosexuel qui ne vi k de foncier avec bro Mrs et l’inspecteur Vincent le bras droit de taibou ndiaye vous en diront plus

Publiez un commentaire