Qualifs Mondial 2026 : La RD Congo surclasse le Soudan du Sud (4-1) et attend le Sénégal pour un choc décisif

La République Démocratique du Congo a fait forte impression en s’imposant largement (4-1) face au Soudan du Sud, ce vendredi au Juba Stadium, lors de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ce succès permet aux Léopards de conforter leur place de leader du groupe B et d’accentuer la pression sur le Sénégal, attendu ce soir face au Soudan à Diamniadio.

Dominateurs d’entrée, les hommes de Sébastien Desabre n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Cédric Bakambu a rapidement montré la voie en ouvrant le score dès la 13e minute, avant de signer un doublé à la 36e. Juste avant la pause, Nathanaël Mbuku a alourdi le score (45+1). Dès le retour des vestiaires, Yoane Wissa, servi par Bakambu, a inscrit le quatrième but (57e). Les Sud-Soudanais ont sauvé l’honneur par Kerr Majak à la 68e minute.

Avec cette victoire maîtrisée, la RD Congo affiche désormais la meilleure attaque du groupe avec 11 réalisations et prend provisoirement quatre points d’avance sur le Sénégal. Les Lions de la Teranga n’auront donc pas le droit à l’erreur face au Soudan s’ils veulent rester au contact, avant un déplacement décisif mardi prochain à Kinshasa pour un duel au sommet contre les Léopards.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire