Publicité et numérique : Le Sénégal décide enfin de booster son cadre légal !
Une nouvelle loi sur la réglementation de la publicité au Sénégal sera bientôt soumise à l’examen de l’Assemblée nationale, a annoncé ce vendredi le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Alioune Sall.
Cette initiative s’inscrit dans une démarche de modernisation du cadre législatif en matière de communication et de numérique. Selon la tutelle, cette réforme vise à « apporter des corrections nécessaires à une loi existante, désormais dépassée par les avancées technologiques ».
Le ministre a également mis en lumière une mesure phare de cette nouvelle réglementation : la reconnaissance et la prise en charge de la rémunération des créateurs de contenus numériques. Alioune Sall a souligné que cette disposition concernera les utilisateurs de plateformes telles que TikTok, Facebook, et d’autres réseaux sociaux.
Ce projet de loi marque une étape importante dans l’adaptation du cadre législatif sénégalais à l’ère numérique, tout en valorisant les acteurs économiques du secteur. En prenant en compte les créateurs de contenus, il s’agit également d’encourager l’innovation et de renforcer l’équité dans l’économie numérique émergente.
Il faut plus de societe pour faire une concurence a la Sonatel. Le prix de l’internet est trop cher au Senegal. Il faut de la concurence.
Le role de l’Etat c’est: organiser l’environnement multi-facette du Pays et encadrer la creation de richesses.
Bravo Mr Le Ministre, tres bonne initiative !
Dis plutôt à ton père qui t a mis au monde. Fais ta vie et shut up!