PSG – Neymar: « Ma prolongation ? Ce n’est même plus un sujet. Je suis plus à l’aise … »

Dans une interview à la chaîne télé brésilienne TNT, à l’issue du match contre le Bayern, Neymar a laissé entendre mardi que sa prolongation au PSG était imminente.

Pendant une heure, l’attaquant du PSG, Neymar, aura éclaboussé de son talent le quart de finale retour de Ligue des champions face au Bayern (0-1), mardi soir. Deux frappes sur les montants, une activité sans relâche, des duels gagnés (30), des dribbles, il aura manqué juste un but au maestro brésilien. À l’issue de la qualification pour les demi-finales du PSG, la deuxième d’affilée, Neymar s’est épanché au micro de la chaîne de télévision brésilienne TNT.

Ma prolongation ? Ce n’est même plus un sujet

Il a donné quelques pistes sur la finalisation de sa prolongation de contrat au PSG : « Ce n’est même plus un sujet. C’est évident que je suis plus à l’aise que par le passé au PSG. Je me sens à la maison désormais. Je suis plus heureux que je ne l’étais par le passé. »

Auparavant, la star brésilienne a confié qu’elle n’était pas surprise de la qualification de son équipe qui selon lui avait déjà franchi un palier la saison dernière : « Le message qu’on devait envoyer, on l’a fait la saison dernière, quand on est arrivés en finale où on avait réalisé un bon match contre la meilleure équipe du tournoi. Ce n’était pas le cas cette saison. Avant le tirage, j’avais senti qu’on allait affronter le Bayern, je l’avais dit à mes coéquipiers. Quand c’est le Bayern qui est tombé, je leur ai dit : « C’est bon, pas de problème, on va se préparer et on va se qualifier. » On avait besoin de ça. On avait envie de se prouver qu’on pouvait le faire, qu’on pouvait jouer comme une équipe. On a beaucoup couru. C’était un grand match. »

Ce n’était pas pour provoquer Kimmich, mais j’ai vu Leo (Paredes) et je voulais célébrer avec lui

La qualification a été célébrée de manière très expressive au coup de sifflet final, notamment avec Leandro Paredes, juste devant le milieu de terrain bavarois Joshua Kimmich, ce qui pour certains a pu paraître comme de la provocation : « Ce n’était pas pour provoquer Kimmich, mais j’ai vu Leo (Paredes) et je voulais célébrer avec lui. Le destin a voulu qu’on le fasse devant Kimmich qui avait dit que son équipe était la meilleure et qu’elle allait se qualifier pour les demi-finales… Mais tu peux avoir la possession du ballon, tu peux draguer une fille toute la nuit, et tu vois débarquer un autre qui l’emballe au bout de cinq minutes (rires). »

Avec L’Equipe

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire