PSG : Gana Guèye a déjà conquis Pierre Ménès…

Après seulement deux apparitions avec le PSG, le milieu sénégalais, Idrissa Gana Guèye a déjà conquis le consultant de Canal +, Pierre Ménès.

Ménès bluffé

Malgré l’arrivée de Leandro Paredes cet hiver, Thomas Tuchel souhaitait toujours le renfort d’au moins un milieu de terrain. Il en a eu deux avec Ander Herrera, arrivé libre en provenance de Manchester United, et Idrissa Guèye acheté pour 32M€ à Everton. L’international sénégalais avait déjà failli rejoindre le PSG cet hiver, et on comprend pourquoi, compte tenu des deux premières prestations très convaincantes de l’ancien du LOSC contre Toulouse puis à Metz. Pierre Ménès est d’ailleurs déjà convaincu par Idrissa Guèye.

Pas « strass et paillettes »

« L’autre enseignement à retenir de la sortie médiatique de Leonardo, c’est que le PSG ne sera pas « bling-bling » cette année. Et le symbole de ce PSG « pas bling-bling », c’est Guèye. Le Sénégalais n’est pas « strass et paillettes », mais il est très utile, gratte beaucoup de ballons et soulage Verratti. Parmi les recrues parisiennes, il est sans doute le plus intéressant jusqu’ici », écrit le journaliste sur son blog.

Rançon de patience

Idrissa Guèye s’est fait un nom au cours d’un parcours assez long à se dessiner. Le gamin passé par Diambars, académie des talents sénégalais, a complété sa formation à Lille, où il a ensuite passé 5 ans en pro1 entre 2010 et 2015.

Puis il a tenté l’aventure de la Premier League avec Aston Villa (2015-2016), avant de rejoindre Everton, où il a signé pour quatre ans en 2016. Selon Jean-Michel Vandamme, qui l’a formé à Lille, le meilleur est encore à venir: « Idrissa a construit sa carrière posément, intelligemment. Il est comme le bon vin, il se bonifie avec le temps ».

En arrivant au PSG, il devient la 6e recrue du club parisien cet été, après Abdou Diallo, Pablo Sarabia, Ander Herrera et les joueurs de complément Marcin Bulka et Mitchel Bakker.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire