Propreté: Le Modese fait sa participation citoyenne par l’école (Senego TV)

Le Mouvement Des Enseignants pour un Sénégal Émergent (MODESE), composé en particulier par des chefs d’établissements scolaires (proviseurs, censeurs, principaux et directeurs d’écoles…) du Sénégal, a procédé hier au lancement d’une grande initiative citoyenne qui entre en droite ligne avec la phase 2 du Pse par le biais duquel le gouvernement ambitionne de faire du Sénégal un pays propre, agréable à vivre et attractif.

Têtes dirigeantes de l’école

Conduit par Madame Aïssatou Sy, le Modese, sous la demande du proviseur du lycée Sergent Malamine Camara des Parcelles Assainies, Madame Coumba Niang, a procédé à une vaste opération de nettoiement de ce lycée marquée par une forte présence de la verdure.

Cet acte hautement salué par les autorités administratives du lycée est donc un début de mise en oeuvre du projet « Une Ecole Propre et Verte pour Un Sénégal Émergent » initié par le Modese. Par ce projet, en effet, Madame Sy et compagnie comptent apporter leur pierre dans le grand projet de construction d’un Sénégal émergent.

Edifier une nation propre

Pour ce faire, conscients que l’école reste ce grand terreau fertile où émerge la relève pour le projet de construction nationale, il est donc d’une urgente nécessité que les acteurs de l’école eux-mêmes, en premier lieu, prennent en charge les questions liées à l’hygiène de vie.

Le modese compte aussi, d’une manière concrète, contribuer exponentiellement dans la mise en place d’une école sénégalaise fréquentable qui offre aux apprenants un cadre de vie propre et sain. Pour Mme Sy, le Projet « Une Ecole Propre et Verte pour Un Sénégal Émergent » va travailler pour que leur vision se propage au niveau national pour toutes les écoles du Sénégal.

 

Ici, Madame Aissatou Sy, au micro de Senego ! Regardez !

1 COMMENTAIRE
  • Aziz

    Bravo , enfin , enfin ! C’est toutes les villes du senegal q ‘il faudra nettoyer à commencer par saint louis et dakar deux villes sales et dégoûtantes avec des déchets partout , des canalisations qui puent , la salete est devenue une honte pour nous , ma femme qui française me dis qu’elle ne viendras plus en vacance au senegal tellement elle est dégoûtée par la salete du pays , pauvre pays . Bientôt plus de touristes quelle honte.

Publiez un commentaire