Proposition loi d'amnistie : La grosse inquiétude de Birahim Seck

Dans un tweet, samedi, le Coordonnateur national du Forum Civil a indiqué que le projet de proposer l’adoption d’une loi d’amnistie sous prétexte d’une décrispation politique relève d’une volonté manifeste de cultiver et d’encourager l’enrichissement illicite, les détournements, le vol et la promotion de l’impunité dans l’espace public.

« Il est dans l’idée de proposer l’adoption d’une loi d’amnistie sous prétexte d’une décrispation politique. Ce projet relève d’une volonté manifeste de cultiver et d’encourager l’enrichissement illicite, les détournements, le vol et la promotion de l’impunité dans l’espace public« , a notamment tweeté Birahim Seck.

Forum Civil

Le Forum du justiciable prône une décrispation de l’espace dans la foulée de la tenue, dans le calme, des élections locales (23 janvier) et législatives (31 juillet) et en vue de la présidentielle de 2024.

Amnistie

L’organisation dirigée par Babacar Ba cite l’adoption d’une loi d’amnistie pour arriver à cette fin. Laquelle, manifestement, permettrait de remettre dans le jeu politique Khalifa Sall et Karim Wade, frappés d’inéligibilité après leur condamnation à des peines fermes.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Oussou

    Pour une fois que je totalement d’accord avec toi Birahim !

    Je partage à 200% ton argumentaire… que je trouve impeccable et irréversible !

    Vous avez parfaitement raison lorsque vous dites que le pays allait se tourner vers l’anarchie… surtout avec l’arrivée des activistes encagoulés Pastafaras, vulgaires,grossiers, arrogants et impolis. Non à une amnistie pour les délinquants fiscaux.


Laisser un commentaire