Proche-Orient : Manuel Valls affirme qu'Israël lutte aussi pour l'Occident

Dans une récente déclaration, Manuel Valls, ancien Premier ministre français, a commenté les tensions persistantes au Proche-Orient lors de son passage dans La Grande Interview avec Sonia Mabrouk sur CNEWS. Selon lui, « d’une certaine manière, Israël se bat aussi pour nous ». L’ex-ministre a exprimé son soutien à Israël au milieu de la confrontation actuelle avec le Hezbollah.

Israël mène actuellement des bombardements sur le Liban et a prévu des opérations terrestres, en dépit des appels internationaux à la désescalade. Selon Manuel Valls, « il faut comprendre et soutenir » l’État hébreu dans ce contexte, mettant en avant les attaques que subit le pays. Il a souligné que le temps où Israël était constamment menacé « est terminé », évoquant les attaques terroristes contre ses citoyens.

Manuel Valls a précisé que « le Hezbollah est une organisation terroriste » et que Israël est « en première ligne » dans ce combat. Il a évoqué la satisfaction de voir « l’Iran et ses alliés » subir de lourdes conséquences, tout en réaffirmant que cette lutte concerne largement l’Occident tout entier.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire