Problème de visas: Le Mozambique recale Ndèye Sène et le Kiné des lionnes

Des membres de la délégation sénégalaise qui se rendaient au Mozambique pour les besoins du tournoi préliminaire au TQO 2020, sont confrontés à un problème administratif! En effet, Ndèye Sène et le Kiné des lionnes sont bloqués à l’aéroport, leurs visas expirant dans quelques mois. 

Selon une nouvelle réglementation, toute personne possédant un passeport dont la date d’expiration est de moins de six mois, à compter de la date d’arrivée, ne peut obtenir le visa d’entrée. C’est ainsi que dans la délégation sénégalaise, la joueuse Ndeye Sène et le kiné de l’équipe Birame Ndoye se sont vus refuser pour l’instant le visa d’entrée dans le territoire Mozambicain. Selon Basketsenegal visité par Senego, certains membres de Fiba Afrique sont aussi confrontés à ce problème.

Une situation que dénoncent vigoureusement les autorités du basketball sénégalais, puisqu’aucune information n’a été livrée par le comité local d’organisation, ni par FIBA Afrique. « Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde à Maputo (Février 2018) », rappelle la source, « certains membres de la délégation sénégalaise ont obtenu leurs visas, sachant qu’ils étaient dans la même situation. C’est le cas de Thierno Ibrahima Niang, Assane Badji, Ibrahima Thomas ou encore Moise Diamé ».

Les autorités du basketball sénégalais ont ainsi saisi la FIBA Afrique et le président de la Fédération mozambicaine afin qu’une issue soit trouvée pour toutes les délégations.

4 COMMENTAIRES
  • AK

    This is really ridiculous for African traveling in Africa. Where’s the African unity

  • Alioune Toure

    Une stratégie pour affaiblir l,équipe sénégalaise.

  • ddr

    Partout dans le monde c’est comme ça. Une personne détenant un passeport de moins de -6 moins ne peut faire une demande de visa avec ce passeport. Ceux qui voyagent beaucoup le savent. Les membres de la fédé de basket devaient e savoir Senegal moom ay cuuné et des incompétents.

  • tex

    Une honte quand on voit les toubabs rentrer sans visa.
    L’ennemi de l’africain.c’est l’africain

Publiez un commentaire