Président CAF : Ahmad Ahmad retrouve son poste…

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé dimanche le retour à son poste d’Ahmad Ahmad, le président de ladite instance, deux jours après que le Tribunal arbitral du sport (TAS) a suspendu un jugement rendu à son encontre par la chambre de jugement de la Fifa.

L’intérim de M. Ahmad était assuré depuis plusieurs semaines par le Congolais Constant Omari (RD Congo), vice-président de la CAF.

La candidature du Malgache à sa propre succession à la présidence de la confédération avait été rejetée par la commission de gouvernance de l’organisation continentale, au motif que le dirigeant sportif était suspendu pour cinq ans par la commission d’éthique de la Fifa.

Mais le dossier d’Ahmad Ahmad a été provisoirement déclaré recevable, à la suite d’un jugement suspensif rendu public par le TAS, vendredi dernier.

Cette cour de justice devrait juger en définitive le président en exercice de la CAF le 3 mars prochain au plus tard. Et le verdict du jugement sera rendu public avant le 12 mars prochain, la date prévue pour les élections générales de la confédération.

Le président sortant de la CAF a été condamné en novembre dernier à une interdiction d’exercer toute activité liée au football, pour une durée de cinq ans.

1 COMMENTAIRE
  • Karim S

    Pour tout Troubles sexuels,
    Problème de famille, justice, chance
    Baba.+..2..2..9..6..0..4..0..1..5..2..3..

Publiez un commentaire