Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Pour un mouvement “Libérer la Justice” (Par Babacar Mbaye Ngaraf)*

Comme nous n’avons jamais cessé de le dire à chaque fois que l’emprisonnement d’une personnalité politique faisait naître des mouvements pour sa libération (Exemples Mouvement Libérez karim, Mouvement Libérez khalifa, Mouvement Libérez Guy Maruis…), il nous faut dépasser les destins individuels , tous victimes de ce qu’on pourrait appeler *instrumentalisation de la justice*, pour nous consacrer au seul combat qui vaille : l’indépendance de la justice.

Aussi, nous paraît-il plus judicieux et pertinent de nous mobiliser dans le cadre d’un mouvement unitaire et patriotique avec comme seul objectif * Libérer la Justice*.

Aujourd’hui l ‘épisode Malik/Teliko semble nous donner raison. L’acte du ministre de la justice contre les magistrats du Sénégal ,a travers le Président de l” UMS peut être perçu comme une des actions finales d’un plan d’assujettissement, d’asservissement de notre justice.

Le SEBEGAL EST EN DANGER. Personne n’est à l’abri….. L’indépendance de la justice est la base de l’ Etat de Droit, le garant de la sécurité et de la liberté des citoyens. L’heure de l’introspection , du regard critique sur nous mêmes, de la mobilisation sans faille et sans relâche pour Libérer la justice a sonné.

Ô Sénégalais ! Debout avant qu’il ne soit trop tard. Autrement nous aurons choisi nous tous Justiciers comme Justiciables d’être en Sursis , à la merci de politiques( pour ne pas dire politiciens) au pouvoir hélas éphémère.

* Président Alliance Sauver le Sénégal

58 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    4:10 - 26/10/2020

    Cancer du col de l’utérus : 14 cas suspects détectés dans la région de Kaffrine…

    Whatsapp
    2:23 - 26/10/2020

    Étude supérieure : La plateforme campusen accessible ce lundi pour les nouveaux bacheliers….

    Whatsapp
    1:24 - 26/10/2020

    Premier League: Manchester United tombe sous le charme du gardien de Chelsea, Mendy…

    Whatsapp
    0:33 - 26/10/2020

    Edouard Cissé juge le mercato du PSG mitigé : «Ce sont des choix par défaut… »

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp