Pour ne pas personnaliser le mouvement, la coalition ‘Diomaye Président’ va être renommée

Pour ne pas personnaliser le mouvement, la coalition ‘Diomaye Président’ va être renommée

La coalition Diomaye Président s’est réunie hier pour discuter de l’avenir et des orientations à prendre suite aux recommandations de la récente rencontre de King Fahd. L’un des principaux sujets abordés a été la proposition de renommer la coalition afin d’éliminer le mot « Diomaye », dans le but de ne pas personnaliser le mouvement et de lui donner une envergure plus nationale.

D’après les informations obtenues, les leaders de la coalition sont convenus de proposer de nouvelles dénominations et de les soumettre dans les meilleurs délais. « Il a été retenu que les leaders vont faire des propositions pour une nouvelle dénomination et les envoyer le plus rapidement possible », a-t-on appris du journal Bes-Bi.

La rencontre a été présidée par Aïda Mbodj, présidente de la Conférence des leaders. Étaient également présents Mary Teuw Niane et Abass Fall. En revanche, Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko n’ont pas assisté à la réunion, tout comme Mimi Touré, qui est actuellement en voyage.

Au cours de cette réunion, Aïda Mbodj a critiqué certains des leaders présents, les qualifiant de « transhumants venus après la victoire ». Elle a affirmé devant plus de 230 leaders : « Certains sont là en face de moi. Mais il faut une opposition qui s’oppose et un pouvoir qui gouverne. » Un avertissement clair à ceux qu’elle considère comme des opportunistes.

1 COMMENTAIRES
  • gorgui

    Vraiment le ridicule ne tue pas. En voilà un véritable ange de la transhumance qui soupçonne d’autres qui rodent autour de l’étable Tout le monde sait que le parcours politique de cette dame s’est déroulé de façon à intégrer toute coalition au pouvoir. L’antisystéme suppose une rupture d’avec les pratiques de ces politiciens et sans pitié, il y va du devenir de nos enfants qui, en toute responsabilité et engagement ont tout seul mené ce combat, celui de faire élire le candidat Bassirou Faye dont Mme était un des concurrents. N’eussent été les mailles très serrées du parrainage, cette cohorte de politiciens ayant appartenu à tous les régimes, seraient candidats. Quel est le poids de leur apport? Rien.
    M. Sonko et le Pastef sont suffisamment outillés pour gouverner sans ces poids plumes. Simplement,il faut leur donner leur soukerou kor avec tout le respect que vous leur devez.
    Dafa dit, basta de voir ces gloutons toujours prêts à prendre part au festin. C’est le moment où jamais que ces politiciens comprennent que le temps du patio est révolu et que seul, l’engagement dans le travail dans le triptyque jubal, jub, jubanti, prévalent.
    Avoir plus de 75 ans ou plus et vouloir occuper des pistes,me semble inacceptable.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *