Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Portugal: Une pétition contre un Sénégalais pour “incitation à la haine”, des milliers de signatures

Une pétition adressée au bureau du procureur général veut que le Sénégalais, Mamadou Ba, réponde au tribunal pour le “délit de discours et d’incitation à la haine”. Laquelle pétition a motivé de nombreuses critiques dimanche dernier.

Une pétition adressée au bureau du procureur général veut que Mamadou Ba réponde devant la justice du “délit de discours et d’incitation à la haine”. La pétition compte déjà des milliers de signatures, rapporte diariodistrito.pt, visité par Senego.

Voici in extenso la pétition

“Nous, citoyens, sommes venus ainsi déposer une plainte pénale pour le délit de discours et d’incitation à la haine. Il n’y a aucune excuse pour maintenir un discours selon lequel la seule façon dont le sujet politique noir peut survivre est qu’il y ait un génocide de l’homme blanc.

…Qui évoque un Portugal pluriel…

Le Portugal est une nation essentiellement inclusive. Le Portugal a toujours eu des personnes liées à la politique de diverses ethnies, même à l’époque du nouvel État.

En tant que citoyens, nous nous sentons physiquement menacés par ce discours. Nous avons le sentiment que la liberté et la vie peuvent être en danger.
La justice doit agir sous peine d’assassinats de personnes innocentes motivés uniquement par la pigmentation de la peau. Nous refusons de vivre dans la peur.

…La menace de la démocratie…

Ils constituent une menace pour la démocratie, l’État de droit et nos vies.
Sur la base de l’article 240 du CPP, nous sommes venus demander à ce monsieur de répondre au tribunal.

…La responsabilité de l’Etat…

Nous voulons croire en la justice. Personne ne veut d’un pays où il y a des milices populaires et des endroits où l’État n’a pas la main. En effet, il y a encore des gens qui ne respectent pas les limites de la loi et l’État (par la justice) démissionne de ses fonctions les plus fondamentales.
Le Portugal est un pays de diverses ethnies.

…Couvrant une personne

Elle est multiculturelle dans sa genèse et son fondement. Il n’est pas possible de continuer à couvrir une personne qui a la nationalité portugaise acquise et qui a été reçue ici en tant qu’enfant du pays utiliser maintenant ce discours de haine comme un moyen de justifier votre existence politique”.

Ce qu’on reprocherait à…

Les déclarations de Mamadou Ba, leader du mouvement SOS Racisme,  aurait été faite lors d’une conférence sur “le racisme et la progression des discours de haine dans le monde”.  Et, il aurait appelé au génocide de l’homme blanc pour “empêcher la mort du sujet politique noir”. Ce qui a indigné les internautes.

Mamadou Bâ

Le leader du mouvement SOS Racisme cite des personnalités comme Frantz Fanon et Édouard Glissant pour dire “Nous devons tuer l’homme blanc”. L’homme blanc qui nous a amenés ici doit être tué…. Pour éviter “la mort sociale” du sujet politique noir”.

Vidéo

70 Whatsapp
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    10:27 - 07/05/2021

    Covid-19 : 02 décès, 43 cas positifs et 423 451 vaccinés, ce vendredi 07 mai

    Whatsapp
    10:27 - 07/05/2021

    Touba : Serigne Mountakha offre cette belle bagnole à l’imam de la Grande mosquée…(photos)

    Whatsapp
    10:14 - 07/05/2021

    Teuss Zik Fm du Vendredi 07 Mai 2021

    Whatsapp
    10:12 - 07/05/2021

    Xalass – Rfm du Vendredi 07 Mai 2021

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp