Un incident survenu le 14 novembre 2025 à Keur Massar entre des éléments de la Police nationale et de la Gendarmerie nationale a enflammé les réseaux sociaux, après la diffusion de vidéos largement commentées. Face aux réactions, les deux institutions ont publié un communiqué conjoint pour apaiser les tensions et éclairer l’opinion.
Elles regrettent un incident qualifié d’« acte isolé », précisant qu’il « ne reflète en rien la qualité des relations professionnelles et la collaboration exemplaire qui lient, au quotidien, policiers et gendarmes dans l’accomplissement de leurs missions régaliennes ».
Police et Gendarmerie assurent avoir pris des « dispositions communes pour clarifier les circonstances de l’incident et situer les responsabilités afin de préserver la cohésion entre les unités»
Les deux hiérarchies réaffirment leur engagement à œuvrer en « parfaite synergie pour garantir la sécurité des personnes et des biens, ainsi que la préservation de l’ordre public sur l’ensemble du territoire ».
Le communiqué, daté du 18 novembre 2025 et signé par les services de communication des deux forces, se veut avant tout rassurant : les autorités entendent maintenir une coopération sans faille, malgré cet épisode ponctuel largement médiatisé.


Appelons chat = chat . Les gendarmes font beaucoup de zèle sur les autres corps habillés . Attention celà peut dégénèrer un jour . Au nom de quoi ils procèdent à des practiques d’un autre âge. S’il y a un problème pourquoi ne pas s’en référer à sa hiérarchie au lieu de chercher à humilier son prochain fusse – t – il un civil. La hiérarchie semble parfois être complice . Il faut arrêter ces errements s’il vous plait .