Dakar commence ce lundi, via Pikine-Guinaw-Rails, la distribution de l’aide alimentaire destinée aux affectées du coronavirus. C’est du moins ce qu’a annoncé le ministre Mansour Faye. Qui ne donne aucun crédit aux plaintes déposées contre lui à l’Ofnac.
Réponse de Mansour Faye
Le ministre du Développement communautaire, d’équité sociale et territoriale s’est adressé à la société civile, à ses « mouvements épars », qui ont tiré groupé sur lui. Ainsi, après le Président Macky Sall, Mansour Faye, depuis Saint-Louis, reste imperturbable malgré les plaintes des Fds et Frapp France Dégage auprès de l’Ofnac.
Du divertissement pur et dur
« En ce qui concerne l’appui alimentaire, au moment opportun, nous ferons un bilan exhaustif et répondrons de notre gestion. Nous n’avons aucun problème de cohérence, aucun problème de transparence. Evitons de disperser ou de divertir les populations sur des choses futiles ».
D’après le ministre, « il y a des ménages qui vivent des situations difficiles. Nous essayons d’accélérer le pas pour que la distribution puisse être effective dans les meilleurs délais ».
Ces fortes mesures
Pendant ce temps, le Sénégal a enregistré dimanche son 4e cas de décès, la généralisation du masque est effective, à partir de ce lundi, et une équipe mobile propose à Wakhinane-Nimzatt, à Guédiawage des tests volontaires.
Vous savez, je me demande s’il y a des gens normaux dans l’APR. Il a ressuscité la CREI pour les ex, l’OFNAC et l’IGE pour les nouveaux. Il n’y a jamais eu de plainte contre la CREI malgré les déboutemens retentissants de l’État sénégalais sur l’international. La situation à l’interne n’es guère reluisante pour les corps de contrôle de l’État : plaintes contre l’OFNAC, des agents de l’IGE virés comme des malpropres et traités de corrompus et puis ainsi soit-il,amen. Vous sénégalais vous trouvez ça normal? On est dans une république normale?
tu fais honte tu narive même pas à répondre les question posée és tu hause dire k tu vas porté plaite pasque tu fais partis de la famille président tu te trompe