Plainte pour abus de biens sociaux au sein du groupe Emedia : La Sûreté urbaine hérite de l’affaire

Plainte pour abus de biens sociaux au sein du groupe Emedia : La Sûreté urbaine hérite de l’affaire

L’affaire au sein du groupe Emedia connaît un nouveau développement significatif. Abdoulaye Sylla, un des actionnaires du groupe, a déposé une plainte pour « abus de biens sociaux » contre ses associés, une affaire désormais confiée à la Sûreté urbaine (SU) de Dakar, selon les révélations du journal Libération ce vendredi 2 août.

Le plaignant, également patron de la société Easy Holding SA, accuse les dirigeants du groupe de presse, notamment Mamoudou Ibra Kane, ancien directeur général, et son successeur Alassane Samba Diop, d’avoir utilisé des « subterfuges » pour s’enrichir personnellement.

Abdoulaye Sylla reproche particulièrement aux deux journalistes d’avoir orchestré des « opérations nébuleuses », ayant conduit à la constitution d’un compte courant de plus de 800 millions de francs CFA au profit d’une entité nommée E-Media Rédacteurs, dont ils sont propriétaires avec Boubacar Diallo et Mamadou Ndiaye.

Selon Abdoulaye Sylla, cette situation a été facilitée par la complicité et la négligence du commissaire aux comptes, le cabinet Garego. Il reproche à ce dernier de ne pas avoir informé les actionnaires de cette situation et de ne pas avoir provoqué une Assemblée générale, comme l’exige la loi.

En réponse à ces accusations, Mamoudou Ibra Kane a fermement répliqué. « L’homme d’affaires Abdoulaye Sylla Ecotra et ses nouveaux maîtres veulent liquider le groupe Emedia. Abus de confiance, dites-vous ? Archi-faux !!! », a-t-il déclaré, réfutant vigoureusement les allégations portées contre lui.

3 COMMENTAIRES
  • Balla

    Attends d’abord Mr Kane la décision de dame justice, avant de ruer dans les brancards.

  • VERITE

    MESSIEURS LES VAMPIRES IBRAHIMA SARR ANCIEN MINISTRE DU BUDGET SOUS WADE ET TON FRÈRE PAPY SARR ARCHITECTE NOUS OSONS ESPÉRER QUE LA REUNION DE DEMAIN SERA LA DERNIERE POUR QUE CHAQUE PARTI RETROUVE SON APPARTEMENT .
    VOUS DEUX VOUS ETES DES MINABLES , DES VOLEURS , DES TRUANDS ET DES VAMPIRES.
    COMMENT POUVEZ VOUS FAIRE UNE CHOSE AUSSI HORRIBLE A VOS NIECES , NEVEUX ET AUX FEMMES DE VOTRE FRÈRE SAMBA COR .
    IBRAHIMA SARR VOUS AVEZ DEJA UN DOSSIER PENDANT DEVANT LA JUSTICE DANS LE CADRE DES PHOSPHATES DE MATAM ET VOUS RISQUEZ D’AVOIR UN AUTRE DOSSIER DEVANT LA JUSTICE.
    LES FEMMES ET LES ENFANTS DE VOTRE FRERE SONT DANS DES SITUATIONS DE VIE TRES DIFFICILES DEPUIS DES ANNÉES ET VOUS VOUS EN FOUTEZ ÉPERDUMENT.
    SI SAMBA COR ET VOS SŒURS ETAIENT VIVANT VOUS N’OSERIEZ JAMAIS AU GRAND JAMAIS GERER LA SITUATION DE CETTE FAÇON EN FAVORISANT CERTAINS AU DÉTRIMENT DES AUTRES .
    ET POURQUOI UNE DE VOS SOEUR HABITE DEJA AU DÉTRIMENT DES AUTRES VOILA LA QUESTION.
    TOI ET TON FRÈRE VOUS ETES DES VOLEURS MAIS CA NE PASSERA PAS ET LA JUSTICE EST LA POUR TOUT LE MONDE .
    MONSIEUR PAPY TU TE LA COULE DANS TON IMMEUBLE ET LES AUTRES DANS LA MISÈRE ET IL N’EST JAMAIS TROP TARD DE RECONNAÎTRE TON FILS ET TU SAIS TRES BIEN DE QUEL FILS JE PARLE .
    VOUS AVEZ INTÉRÊT A REGLER CE PROBLÈME DES DEMAIN UNE BONNE FOIS OU BIEN MARATHON INTERMINABLE VOUS ATTEND DEVANT LA JUSTICE .

  • Semague

    Sonko couko togne guiss ko

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *