.

Plainte contre Mamoudou Ibra Kane et cie : Abdoulaye Sylla semble déterminé avec ce dernier acte

Plainte contre Mamoudou Ibra Kane et cie : Abdoulaye Sylla semble déterminé avec ce dernier acte

Les auditions relatives au conflit entre les actionnaires du groupe de presse Emedia Invest vont bientôt commencer. D’après Les Échos, Abdoulaye Sylla, plaignant dans cette affaire, a été aperçu dans les locaux de la Sûreté urbaine (SU) accompagné de son avocat pour confirmer sa plainte contre les dirigeants du groupe, cet dernier acte Abdoulaye Sylla démontre si besoin il en était sa détermination à aller jusqu’au bout.

Il y a dix jours, une plainte a été déposée contre les journalistes Mamoudou Ibra Kane et Alassane Samba Diop, accusés d’abus de biens sociaux dans la gestion d’Emedia. Selon l’édition du 31 juillet 2024 de Source A, les prévenus sont accusés de manquements dans la tenue de la comptabilité et de ne pas avoir déclaré la cessation de paiement de la société dans le délai légal de trois mois. Ils sont également reprochés de ne pas avoir présenté les comptes pour approbation lors de l’assemblée générale des associés, dissimulant ainsi la situation financière de la société.

Cette dissimulation aurait entraîné une perte cumulée de près de 4 milliards FCFA, dont environ 2 milliards au préjudice du plaignant. Abdoulaye Sylla, l’un des associés, accuse les journalistes de « manœuvres nébuleuses » et prétend qu’ils auraient constitué un compte courant de plus de 800 millions FCFA au profit d’Emedia Rédacteurs, une société qu’ils possèdent avec Boubacar Diallo et Mamadou Ndiaye.

La plainte détaille qu’Abdoulaye Sylla, via sa société Easy Holding SASU, a investi 1 milliard 353 millions FCFA, tandis qu’El Hadji Demba Ka a engagé 746 millions 984 449 FCFA et Label Sénégal 270 millions FCFA. Selon Source A, Mamoudou Ibra Kane n’a pas pu être contacté pour une réaction, tandis qu’Alassane Samba Diop a défié les accusateurs de prouver les allégations d’abus de biens sociaux.

4 COMMENTAIRES
  • Diegos

    Toujours les needo ko bandoum encore les needo ko bandoum de merde

  • MAIMOUNA NDOUR FAYE 7TV

    IBRAHIMA SARR ANCIEN MINISTRE DU BUDGET SOUS WADE ET TON FRÈRE PAPY SARR ARCHITECTE VOUS AVAIENT REPOUSSÉ LA DATE POUR DONNER A CHAQU’UN SON APPARTEMENT.
    NOUS VOUS METTONS EN GARDE CAR AVOIR DEUX DOSSIERS AU MIVEAU DU TRIBUNAL NE VAUT PAS LA PEINE .
    NOUS Y REVIENDRONS CANIBALES QUE VOUS ETES

  • fall

    ca n’étonne guère

  • MAIMOUNA NDOUR FAYE 7TV

    SA FEMME QUI TRAVAILLE A LA SONES EST UNE VOLEUSE POUR AVOIR VOLER L’ARGENT DE LA BOITE , ET MARI VOLEUR AVEC SA GRANDE GUEULE.
    LES ENFANTS QUI NAÎTRONT DE CETTE UNION SERONT DES VOLEURS . MAMOUDOU IBRA KANE ET SA FEMME

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *