Le Commissariat d’arrondissement de Pikine a procédé, mercredi 14 janvier 2026 aux environs de 6 heures du matin, à l’interpellation d’un individu impliqué dans un vol en réunion commis avec violence et usage d’armes blanches.
Les faits se sont produits aux alentours de 5 heures, aux abords du stade Alassane Djigo. Une personne, qui se rendait à son lieu de travail, a été prise à partie par un groupe d’individus armés de couteaux. Les agresseurs se sont violemment rués sur leur victime pour lui arracher son sac à main contenant des effets personnels, avant de prendre la fuite.
Alertés par les cris de détresse, des riverains sont intervenus et se sont lancés à la poursuite des assaillants, provoquant la dispersion du groupe. Dans sa tentative de fuite, l’un des suspects a essayé d’escalader le mur du stade, mais il a été rapidement maîtrisé par des témoins avant d’être remis aux forces de l’ordre.
Conduit au commissariat et interrogé, le mis en cause a nié toute implication, a appris Senego. Toutefois, une perquisition effectuée dans l’après-midi à son domicile a permis aux enquêteurs de mettre au jour une activité criminelle plus large. Dans la chambre du suspect, les policiers ont saisi 1,2 kilogramme de chanvre indien en vrac ainsi que 56 cornets déjà conditionnés, laissant apparaître l’existence d’un trafic de stupéfiants.
Les autres occupants de la maison ont été conduits au commissariat pour les besoins de l’enquête. Les investigations menées par la police ont permis non seulement d’identifier et d’interpeller les complices en fuite, mais également de démanteler le réseau de trafic de drogue opérant à partir de ce domicile.