Pikine : Accusé d’avoir détourné 25 millions, Amadou Diarra nie et recadre Lamine Guèye

Accusé dans un scandale de détournement de 25 millions fcfa sur les fonds force Covid 19 par le coordonnateur départemental de la République des Valeurs de Pikine, Lamine Guèye, le maire de Pikine Nord déchire les accusations et apporte des éclaircissements. Selon lui, tout ce que Lamine Guèye a dit et totalement faux. Il cherche à divertir les populations de Pikine. 

Offenser la commune

« Le coordonnateur de la République des Valeurs de Pikine Lamine Guèye a voulu empêcher la commune de Pikine Nord d’acquérir un fournisseur pour avoir un marché de 25 millions fcfa, afin de vouloir distribuer ses vivres aux populations impactées par le coronavirus. Son objectif, c’était de créer un scandale démontrant que la commune est dans une morosité financière économique, afin que les fournisseurs contournent la commune », a déclaré le maire de la commune de Pikine Nord, Amadou Diarra, mardi, devant la presse.

Nain Politique

Le maire semble être déçu des accusations de Lamine Guèye et l’invite à revoir sa copie.  » Tout ce qu’il a dit est faux. C’est des mensonges. Il ne maîtrise rien de ce qu’il dit. Et d’ailleurs, c’est mon jeune frère. Mais, il doit faire très attention. C’est un nain politique devant moi. J’ai contribué à sa formation. Donc, je l’invite à être beaucoup plus intelligent », a-t-il souligné.

Je suis déçu

« J’ai été outré par son comportement. C’est pour cela que j’ai tout fait pour décrocher un fournisseur. Et, j’en ai 5. Mais, j’ai jugé nécessaire de donner le marché à la personne qui va livrer en premier. Et pourtant, les gens courraient pour gagner le marché. Et quelqu’un a livré les vivres le jeudi nuit », a expliqué M. Diarra.

Précisions

« Les 25 millions sont là. Le fournisseur n’a pas encore été payé. Le marché est lancé, exécuté. Le conseil municipal a fait un virement de crédit de 25 millions fcfa. Il n’y avait même pas 4 millions dans le budget normal. Mais, avec la Covid, sur ma proposition, le conseil a arrondi ce montant jusqu’à hauteur de 25 millions », ajoute-t-il avant de préciser que les vivres sont désormais disponibles.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire