Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Pikine Nord: Le maire Amadou Diarra cité dans un scandale de 25 millions

Les fonds force Covid 19 destinés à la population continuent de faire du bruit. Cette fois, le maire de la commune de Pikine Nord, Amadou Diarra est cité dans un scandale de plus de 25 millions de FCfa. C’est le coordonnateur  départemental de la République des Valeurs de Pikine, Lamine Gueye, qui a fait cette révélation.

Crédit de 31 millions

“Il y a un scandale à Pikine Nord que nul ne peut s’empêcher de dénoncer. Dans un contexte marqué par le nouveau coronavirus, qui affecte plusieurs ménages, le maire Amadou Diarra avait demandé au conseil municipal de lui accorder un virement de crédit de 31 millions dont 25 millions destinés à l’achat du riz. Selon le maire, le riz était destiné aux foyers non bénéficiaires de l’aide alimentaire de l’Etat”, a expliqué Lamine Gueye.

Le Gap

Il ajoute : “Par la surprise générale, deux mois après la livraison du riz, nous avons assisté à la retraite du riz par le fournisseur. Chose d’ailleurs que nous déplorons. Nos investigations nous ont permis de savoir que le maire Diarra est dans l’incapacité de payer le fournisseur, chose inacceptable si l’on sait que l’Etat du Sénégal a octroyé à la mairie 49 millions. Nous avons su que malgré que le fournisseur ait repris, une somme de 7 million lui a été versée parce qu’une partie de la marchandise est soustraite sans que l’on sache ceux qui en ont bénéficié.” M. Guèye se demande “Comment il se fait qu’au mois de mars les 49 millions sont disponibles et deux mois après, on n’arrive pas à payer les 25 millions aux fournisseurs? Où se trouve l’argent?”.

Saisine de l’Ofnac

Pour faire face à la gestion nébuleuse de la mairie de Amadou Diarra, le coordonnateur de la RV  M. Gueye compte saisir l’Office National de Lutte contre la Fraude et la Corruption ( Ofnac). ” Nous interpellons le préfet du département de Pikine pour qu’il puisse régler cette situation le plus vite possible. Nous interpellons aussi le ministre de tutelle. Et si rien n’est fait, nous passerons à la vitesse supérieur. c’est à dire, saisir directement l’Ofnac”, a-t-il souligné.

 

357 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    11:19 - 09/08/2020

    Covid-19 : “Gare à qui tentera la maladie et qui incitera les gens à le faire”, Imam Kanté

    Whatsapp
    11:06 - 09/08/2020

    Lutte contre la Covid-19 : Bby magnifie “le rôle inestimable” de la presse

    Whatsapp
    10:51 - 09/08/2020

    Ligue des champions : Setien ne voit pas Bayern favori face à son équipe

    Whatsapp
    10:30 - 09/08/2020

    Kemi Seba : “Ce monde impitoyable ne respecte que les peuples qui se prennent en charge”

    Whatsapp
3
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp