Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Pétrole Sénégal : Le têtu corona perturbe la date de la 1ère livraison…

L’Australien Woodside en pourparlers sur le calendrier du projet pétrolier de 4,2 milliards de dollars au Sénégal. En effet,  le calendrier de la première livraison de pétrole, pourrait être perturbé par le Covid-19 présent sur les marchés. Mais aussi par les conditions du marché qui se sont détériorées, la semaine dernière.  C’est du moins ce que révèle, ce mercredi, .nasdaq.com, visité par Senego.

Le projet pétrolier offshore de Woodside entamé

Melbourne, 25 mars – Woodside Petroleum WPL.AX et ses partenaires sont en pourparlers sur le calendrier de leur projet pétrolier Sangomar au large du Sénégal. Un projet est d’un montant de 4,2 milliards de dollars. La pandémie au coronavirus et l’effondrement des prix du pétrole entravent les travaux.

Woodside, Cairn Energy Plc CNE.L, FAR Ltd FAR.AX et le gouvernement sénégalais viennent de commencer le développement du projet pétrolier offshore, suite aux décisions finales d’investissement (FID) en janvier dernier. Et, ils avaient pour objectif de commencer à produire du pétrole en 2023.

Le projet est le premier développement pétrolier du Sénégal et est essentiel aux plans de croissance de Woodside pour les sept prochaines années.

Le Covid-19 et et l’effondrement du prix du pétrole en scène

“En prenant une DIF positive en janvier 2020, nous avons pris en compte les fluctuations des prix à court terme et les prévisions à long terme. Cependant, avec les récentes implications de COVID-19 sur les marchés, il est prudent de faire le point sur les incertitudes émergentes importantes en matière de livraison”, a déclaré Woodside, l’opérateur du projet.

Cela montre la rapidité avec laquelle les conditions du marché se sont détériorées au cours de la semaine passée.  Et le Sénégal a suspendu tous les vols commerciaux internationaux pour aider à ralentir la propagation du nouveau coronavirus.

Le FAR a déclaré mercredi que la rencontre des partenaires porterait notamment sur la manière de réduire les coûts, de retarder les dépenses ou les deux, et sur tout impact sur le calendrier de la première production.

“Les perturbations causées par la pandémie COVID-19 et l’effondrement du prix du pétrole posent des défis à notre processus d’endettement”, a déclaré la FAR dans une déclaration à la bourse australienne.

Le projet Sangomar, le seul à avoir obtenu un feu vert

Le projet Sangomar est l’un des trois grands projets clés pour la croissance de Woodside et est le seul de ceux qui ont obtenu un feu vert final. Woodside a indiqué en février que les dépenses d’investissement se situeraient entre 4,1 et 4,4 milliards de dollars en 2020, dont une petite partie pour Sangomar.

47 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    10:23 - 15/08/2020

    Covid-19 : 160 cas positifs, 2 importés, 91 communautaires et 2 décès (Ministère Santé)

    Whatsapp
    10:17 - 15/08/2020

    Gorgui Sy Dieng: “Nous contribuons à aider beaucoup de gens à rester en bonne santé”

    Whatsapp
    10:08 - 15/08/2020

    Après sa libération, Djidiack reconnaissant envers Moustapha Dieng, l’ex de Viviane [Vidéo]

    Whatsapp
    9:59 - 15/08/2020

    Suivez en direct le point de situation du ministère de la santé de ce samedi 15 août 2020

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp