Pénurie de Kérosène : Plusieurs avions cloués au sol à l’AIBD

Au premier jour de pénurie de kérosène à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD), plusieurs compagnies ont annulé leurs vols, ce mercredi 20 avril. C’est le cas de Brussels Airlines, arrivée – départ ou encore Air France. D’autres compagnies étrangères sont obligées de faire escale dans d’autres pays. Cette pénurie de kérosène a entraîné une réunion de crise à l’Aibd.

La pénurie de kérosène commence à faire mal à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD). des compagnies étrangères qui ont été alertées le weekend dernier, certaines ont annulé leur vols. C’est le cas de Air France qui devait quitter ce mercredi 23 heures pour retourner en France. Cette compagnie française à tout simplement annulé ce vol, rapporte Rfm. Un vol qui opérait par Delta et KLM.

Brussels Airlines et Air Canada

Air France n’est pas la seule compagnie qui annule ses vols ce mercredi. Brussels Airlines a aussi pris la même décision. Pas d’arrivée, pas de départ. Cette compagnie opérait également par Air Canada, Lufthansa et United.

Autres compagnies

Plusieurs autres compagnies non plus n’ont communiqué sur la suite à donner à cette pénurie de kérosène annoncée à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD).

Réunion de crise

Ce problème de kérosène a poussé les responsables de l’AIBD et les acteurs impliqués sur cette affaire, à organiser une réunion de crise ce mercredi. Une rencontre qui a duré plusieurs heures.

Alerte de SMCA

A noter que la société de manutention de carburants aviation ( (SMCA) avait alerté sur une indisponibilité de carburant à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) pour une durée provisoire de deux semaines. Mais le ministère en charge des hydrocarbures, lors de son point de presse, avait rassuré en évoquant l’arrivée d’un bateau de carburant dans un délai maximum de 48 heures.

Stock restant

Les 2800 mètres cubes de kérosène restant sont destinés à l’Armée et à Air Sénégal. D’ailleurs, c’est l’une des rares compagnies qui a respecté ce mercredi, son planning de vol à l’AIBD.

1 COMMENTAIRE
  • Cheikh GAYE Tambacounda

    Encore carences en gestion scientifique prévisionnelle des entreprises. Pensons former des jeunes honnêtes et doués pour l’avenir de notre pays. c’est honteux pour un pays comme le notre. où sont nos experts comptables, nos contrôleurs de gestion scientifique prévisionnelle ?

Publiez un commentaire