Péage Dakar-Diamniadio-Aibd : L’Etat dans le capital de la Secca…

La convention entre l’Etat du Sénégal et la Société Eiffage de la Concession de l’Autoroute de l’Avenir (SECAA) a été signée mercredi par le ministre des Finances et du budget et Xavier Idier, directeur général de la société Eiffage de la concession de l’Autoroute de l’avenir (Secca Sn).

La signature renvoie à un avenant unique au contrat initial et au contrat complémentaire de l’Autoroute à péage Dakar-Diamniadio-Aibd mais aussi une convention d’investissement et un contrat de cession  pour déterminer les conditions et modalités d’entrées de l’Etat au capital social de la Secca et les obligations incombant aux actionnaires.

Profit équilibré

Un meilleur équilibre a été rétabli entre l’Etat et le concessionnaire et désormais, il y aura un partage plus juste des profits futurs avec l’Etat et les usagers. En effet, la manne financière à recevoir par l’Etat est estimée à 305,5 milliards  F Cfa sur la période 201-2044 avec des évolutions progressives annuelles et une moyenne de 13 milliards F Cfa.

Satisfecit exécutif

Le Président de la République se félicite de cette signature. Une convention, selon le chef de l’Etat  qui se traduit, entre autres, par  l’entrée de l’Etat du Sénégal dans le capital de SECAA à hauteur de 25%, la réévaluation de la redevance domaniale annuelle, le réajustement des clauses et échéances de partage des fruits de la concession, le gel de l’indexation des tarifs sur l’inflation pendant cinq (05) ans, la réalisation de l’éclairage par le titulaire sur tout le linéaire de la section courante et au niveau des diffuseurs.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire