Passation de service : Aissata Tall dit « sa gratitude et sa loyauté » à Macky Sall (Senego Tv)

Le tout nouveau ministre des Affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur a exprimé « sa gratitude et sa loyauté » à Macky Sall. Lors de sa passation de service avec son prédécesseur, Amadou Ba,  Aissata Tall Sall a annoncé que Macky Sall a, par sa seule volonté et la confiance, investi à sa « modeste personne », bousculé les portes de l’histoire pour faire entrer pour la première fois une femme dans ce temple « jadis dédié à Thémis, la déesse des jeux Olympiques de la jeunesse ».

C’est un discours de diplomate. Celui tenu par Aissata Tall Sall dans la salle archicomble du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur. Sans tarder, le nouveau ministre se plait de rappeler que « demain, le Sénégal pour accueillir le 9e Forum mondial de l’eau; hier, aujourd’hui et demain encore…. Toujours le Sénégal, membre du comité d’orientation des chefs d’Etats et de gouvernement du Nepad est à ce titre, éminent participant au sommet du G7 et du G 20« .

Lire : Amadou Ba rassure Aissata Tall Sall : “Comptez sur moi, vous êtes une soeur…” (Senego Tv)
Diplomatie sénégalaise 

Comme ces exemples ne suffisaient pas, le maire de Podor a indiqué qu’elle peut , « assurément « , continuer à citer les hauts faits de notre diplomatie. Non sans rassurer que « seuls l’efficacité, le travail bien fait et la rigueur seront notre viatique« .

6 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    cette dame elle ne feras rien dit tout il vas faire comme les autres collegue cest une cheval de retour elle fait partie socialistes wue ce peuple avait sanctionner .il sont detruient ce pays

  • Mamadou Faye

    Mme n’oubliez pas que vous avez trahi beaucoup de sénégalais qui vous aimaient beaucoup pour seulement votre propre intérêt

  • waa kogne bi

    Osez trahir. C’est vraiment la honte pour cette dame à qui j’estimais beaucoup. Maintenant à qui se fier pour nos hommes politiques.

  • coco

    Dommage pour ce pays, avec une bonne partie de sa classe politique qui ne croit en rien, que des priviléges, des prébendes et des primes.
    Cette dame brillante se laisse alpaguer par « ni oui, ni non »
    Le berndé des grandes gueules poursuit bien son chemin.
    Souleymane Jules Diop, Latif Coulibaly, Penda Mbow, Ismaela Madior Fall, tout dernièrement idrissa seck, Aissata Tall Sall.

    Le Sénégal ne se développera jamais avec cette racaille.
    La recette pour sortir la tête de l’eau, c’est avoir des dirigeants de bonne moralité, les diplômes importent peu.
    Leur père, l’homme le plus diplômé du cap au caire a fait 12 ans de régne et le Sénégal s’est enfoncé davantage.
    Depuis les indépendances, les élites n’ont rien réussi du tout sinon se servir de deniers publics, de pillage de nos ressources à coup de pots de vin, de malversation, corruption, manipuler leur peuple, leur mentir tout le temps.
    Ils ont presque tous des trains de vie qu’aucun revenu régulier ne pourrait justifier.
    Donald Trump a raison de qualifier le tiers monde de pays de merde.
    Il nous faut des hfemmes et hommes intégres, honnêtes et de valeur

  • Breluit

    C’est l’hôpital qui se moque de la charité quoi. L’hypocrisie est un vice et malheureusement des gens s’en couvre pour leurs intérêts professionnels.

  • l'ancien

    Ndéysaan mbourou fouf ko farine; quand c’es sall : c’est très sal

Publiez un commentaire