.

Paris sous tension à la veille des JO 2024 : sécurité maximale et arrivée des athlètes

Paris sous tension à la veille des JO 2024 : sécurité maximale et arrivée des athlètes

À moins de 24 heures de l’ouverture officielle des Jeux olympiques 2024, Paris, la capitale française, vit une fièvre montante, a constaté l’APS. Dès leur arrivée à l’aéroport Charles De Gaulle, les voyageurs sont plongés dans un tourbillon d’affiches publicitaires vantant les JO.

Des bénévoles, vêtus de pantalons bleu turquoise et de t-shirts, scrutent attentivement l’arrivée des derniers athlètes, officiels, journalistes et supporteurs. Parlant plusieurs langues, ces bénévoles, majoritairement des femmes, ont pour mission de guider les hôtes venus assister aux Jeux olympiques qui se dérouleront jusqu’au 11 août dans la capitale française. Ils assistent notamment les nouveaux arrivants dans leurs formalités administratives et la récupération de leurs badges , tout cela dans une organisation parfaitement orchestrée.

Depuis environ vingt jours, des milliers de participants aux Jeux ont commencé à affluer dans la ville, qui arbore fièrement les couleurs de ce rendez-vous mondial. Les transports, les rues et les restaurants de Paris sont ornés de décorations aux couleurs des JO. Les habitants et le décor inhabituellement coloré de la ville témoignent de l’impatience de voir arriver le grand jour où les bords de la Seine brilleront de mille feux à l’occasion de la cérémonie d’ouverture .

En attendant ce départ en fanfare, policiers, militaires et gendarmes renforcent leur présence et multiplient les patrouilles à travers les rues de la capitale. Les éléments des Forces de défense françaises et leurs partenaires étrangers sont déployés en grand nombre , armés et vigilants, pour contrer tout éventuel trouble ou acte terroriste.

Une centaine de chefs d’État et de gouvernement doivent assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques sur les bords de la Seine.Aux JO de Paris,onze athlètes représenteront le Sénégal dans sept disciplines sportives : athlétisme, judo, natation, canoë kayak, taekwondo, escrime et tennis de table. En tout, 45 disciplines sportives sont au programme des JO 2024,avec la participation de 206 comités nationaux olympiques représentés par 10.500 athlètes.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *