Paris : L’éboueur licencié veut poursuivre la photographe…

Adama Cissé, un éboueur parisien, a été licencié en 2018 pour « faute grave » après la publication d’une photo prise à son insu par une passante, alors qu’il se reposait dans la rue. L’agent de propreté poursuit désormais son ancien employeur, le groupe Derichebourg, devant les prud’hommes de Créteil (Val-de-Marne). Il envisage également de poursuivre en justice l’auteure du cliché.

Adama Cissé, un éboueur parisien, a été licencié en 2018 pour « faute grave » après la publication d’une photo prise à son insu par une passante, alors qu’il se reposait dans la rue. Licencié pour une photo prise à son insu. Depuis quelques jours, l’histoire d’Adama Cissé, un éboueur parisien  licencié après avoir été photographié assoupi dans la rue provoque de vives réactions sur les réseaux sociaux. En 2018, une internaute avait partagé sur Twitter la photo d’un éboueur allongé sur le rebord d’une vitrine. La publication était accompagnée d’un commentaire désobligeant. « Voilà à quoi servent nos impôts : à payer les agents de propreté à roupiller, on comprend pourquoi Paris est si dégueulasse », pouvait-on lire.

« Elle aurait dû venir vers moi et me demander ce qui m’arrivait »

Adama Cissé s’est exprimé au micro de RTL mercredi 15 janvier. Il donne une tout autre version des faits. « Le travail que je fais, c’est pas facile. Je monte, je descends, a-t-il expliqué. J’avais mal aux chevilles. J’ai eu comme un vertige. » L’éboueur licencié précise que la photo a été prise à son insu. « [Elle] aurait dû venir vers moi et me demander ce qui m’arrivait », précise Adama Cissé à BFMTV.

Une plainte en cours

« Je lui aurais expliqué. Mais elle n’a pas fait ça, poursuit l’agent de propreté. Elle a pris la photo en se cachant et l’a mise sur les réseaux sociaux. Ça m’a fait mal. » Deux ans plus tard, l’ancien salarié a décidé de contester son licenciement devant le conseil des prud’hommes de Créteil (Val de Marne). L’audience a eu lieu mercredi 14 janvier. Le délibéré sera rendu le 19 juin prochain. Adama Cissé envisage donc aussi de poursuivre l’auteure du cliché en justice.

3 COMMENTAIRES
  • Jer

    Ben oui c’est sûr mal aux chevilles. Le mec il doute de rien… Normal qu’il soit licencié, essaie de faire ça en usine tu seras licencié également et sans préavis. En voyant ce genre d’individus on se demande vraiment où va la France et on fait encore perdre du temps et de l’argent en déposant des plaintes et en instruisant des dossiers comme ça…

  • Anissou

    C’était pendant sa pause, je pense qu’on vous demande pas ce que vois faites pdt vos pauses, honte à vous de réagir ainsi

  • Philippe

    Même pas envie d’en ajouter tellement les commentaires sont affligeants pauvre, France avec un petit f.

Publiez un commentaire