Papiss Mamadou Gaye Soumaré : « Nous allons changer la commune de Waoundé »

Durant ce week-end pascal de l’an 2018, l’Asc NAFA de la commune de Waoundé a organisé une journée culturelle avec à l’affiche, toutes les troupes culturelles que compte la localité. Interpellé sur la cérémonie de ce jour le parrain Papis Mamadou Gaye estime que tous les fils et filles de cette localité du Fouta doivent s’unir autour de l’essentiel et relever les nombreux défis auxquels les populations font face.

« Nous allons changer la commune de Waoundé », a déclaré M. Papiss Mamadou Gaye Soumaré, parrain de la journée culturelle de l’Asc Nafa de la commune. Poursuivant ses propos, il se dit revigorer par cet accueil populaire, la salve d’applaudissements dont il a fait l’objet lors de son entrée dans les lieux de la manifestation -devant la mairie-.

Il tient à remercier ces populations et aussi sa famille qui ont contribué à cette mobilisation exceptionnelle. M. Soumaré se dit prêt à contribuer au développement de cette partie du département de Kanel et soutient : « on a plus le droit de faire marche arrière, l’espoir que ces citoyens ont manifesté envers ma modeste personne à un moment où je n’y m’attendais pas. Évoquant les problèmes de Waoundé, le petit fils de l’ancien maire, soutient qu’il est temps de refaire la route pour son désenclavement et de solutionner le manque d’infrastructures sportives pour les jeunes entre autres.

Interpellé sur les incidents du jour (certains n’ont pas voulu lui donner la parole, et la bâche s’est affaissée sur sa délégation), Papiss Soumaré estime que c’est un non événement et que ces  » saboteurs  » n’ont pas empêché la fêté de se dérouler normalement mais l’essentiel c’est Waoundé et seulement Waoundé.

Il rappelle que son guide Mamadou Gaye Boubou Soumaré fonctionnaire international qui fait du social envers les étudiants, finance les opérations de reboisement, lui a donné comme conseil de servir la localité et non se servir de Waoundé.

Pour les projets à court terme, M. Soumaré appelle à « l’unité de tous, pour vulgariser le programme de réalisations du Président Macky Sall pour que le Sénégal soit Émergent en 2035, notre zone a une grande partition à jouer », dit -il.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire