Le ministre de la Jeunesse, de l’entrepreneuriat et de l’emploi, Pape Malick Ndour, a participé à une conférence de presse visant à soutenir son collègue ministre Mame Mbaye Niang qui poursuit Ousmane Sonko pour diffamation. Au cours de cette conférence de presse, il a pris la parole pour commenter les propos tenus par Ousmane Sonko.
Ndour réagit à une déclaration de Ousmane Sonko, dans laquelle celui-ci appelait les jeunes à se battre, en disant que leur mère pourrait mettre un autre enfant au monde, si jamais ils mouraient. Pape Malick Ndour qualifie ces propos d’absurdes. « Nous sommes très satisfaits du comportement des jeunes. Cependant, j’ai entendu dire qu’il vous a appelés à vous battre en disant que votre mère pourrait mettre un autre enfant au monde si vous mouriez. Ces affirmations sont absurdes.”
Il rappelle que si quelqu’un venait à décéder, quelqu’un d’autre pourrait prendre sa place auprès de sa femme. Le ministre s’insurge contre le fait que Sonko encourage les jeunes à mourir pour lui, plutôt que de se concentrer sur leur vie et leur développement personnel. “La réalité est que si vous veniez à décéder, quelqu’un d’autre pourrait prendre votre place auprès de votre femme. De même, si cette personne venait à mourir, quelqu’un d’autre prendrait sa place. Plutôt que d’encourager les autres à mourir pour lui, il devrait se préparer à dire à sa femme que si quelque chose lui arrive, quelqu’un d’autre la prendra pour femme. »
Pape Malick Ndour a ensuite souligné que leur message était différent, en précisant que « nous ne demandons pas aux gens de mourir, mais plutôt de travailler pour le développement du Sénégal ». Il a rappelé que leur objectif était de « vivre pour travailler et pour soutenir Macky Sall », ajoutant que « notre préoccupation n’est pas de mourir, mais de vivre ».
Yeene neek la borom mon soit fanaane ! Wait ans see
Sonko veux troubler l’ordre public. Ils sont excités celon eux il y’a vent de révolte en Afrique. Ils se trompe ces le monde qui avec de la même que tu regarde les autres, eux aussi te regarde de la même manière.
Seuls les terroristes demandent aux gens de mourir sans problème que après leur mort ils seront récompensés comme s il dictait au créateur ce qu il doit faire tout celui qui provoque sa mort ou qui met fin à la vie de un être humain sà place est en enfer
C’est un bqtard cet imbecile. Son jour viendra il s ra abattu avec tous ces imbeciles et a Macky en premier. Riez vos jours sont comptés
fils de bâtards
pape malick ndour est indigne d’etre ministre voila un imbelice qui à l’instar de massaly et de farba senghor n’ a que des injures dans sa bouche .J’ai pitie de lui car il n’a rien cvompris il payera cher son arrogance .qui vivra verra
Vous ne perdez rien pour attendre Bande de délinquants pilleurs et tueurs Vous serez traqués et punis très bientôt
bakanou diam yalla ko yor sa wallahi tu va bcp regretter dans ta vie tank le vent souffle allah et au contrôle
En voilà encore les manques d’expérience des ministres de macky. Comment un ministre peut sortir dans sa bouche de tel propos. C’est etre descendu le plus bas. C’est ça le problème de ses dirigeants
avoir avoir bien baisé ADJI SARR à tour de rôle, maintenant c’est la femme de sonko qui vous obséde ????????
#BENNO BOKKO ADJI SARR
Il es tout simplement con ce mini …
bien dit mr le ministre, ses femmes et ses enfants sont tjour a la maison avec des gardes corps et appel les pauvres dans les rues
Pape Malick à vous entendre parler, vous aimez trop les femmes. Tout votre souci c’est la femme, la jupe. Excusez moi, vous êtes stupide.
attention signe avant coureur des assassins,ils veulent l’eliminer par A ou par B car la vengance se mange froid..
c’est une insulte à la femme considérée par cet imbécile comme un objet qu’on se passe de main à main
Vérité absolue Monsieur Ndour. Nous Les jeunes on a maintenant compris que ce violeur veut nous sacrifier pour ses intérêts personnels. On ne l’accepteront plus car koussi dè yaye perte comme les 14 jeunes qu’il a fait tuer en mars 2021 à cause de ses mensonges et manipulations, en les appelant au mortal combat. Ils protègent bien sa famille et ses enfants et veut nous sacrifier. C’est fini ça, on est pas dupes. C’est pourquoi nous lui avons tourné le dos depuis. Pour preuve, hier on est allé vaquer tranquillement à nos occupations, malgré ses appels à l’insurrection. . Merci aux forces de l’ordre
Avec tes 65 dents ,grande bouche.Votre reigne va terminer les imbéciles comme vous, vous serez tous traduits par la justice.Petits types que vous êtes.
nous sommes prêts a mourir pour SONKO
ALLEZ vous faire enculer
VOLEURS
Leur fantasme c’est de coucher avec les femmes de Sonko aprés l’avoir tué comme le faisaient les génocidaires rwandais. Ces gens là sont des monstres, ils sont pires que les esclavagistes. Il faut liberer le pays.
Bandes de batards. Si SONKO meurt, ton père va mourir aussi
comme il n’a jamais imaginé dans sa vie qu il sera un jour ministre,c est qu on appelle le pouvoir le monte sur la tête,les délires du pouvoir ce bouffon ministre indigne et insolent sans vergogne stupide malhonnête…..
imbécile, c’est toi qui va mourir le premier.petit con politicien,en te voyant parler tu n’as aucune éducation.Doméram
Leur fantasme c’est de coucher avec les femmes de Sonko aprés l’avoir tué comme le faisaient les génocidaires rwandais. Ces gens là sont des monstres, ils sont pires que les esclavagistes. Il faut les combattre et liberer le pays.