Publicité

Pape Malick Ndour s’adresse à Ousmane Sonko “Si vous mourrez, quelqu’un d’autre prendra…”

Le ministre de la Jeunesse, de l’entrepreneuriat et de l’emploi, Pape Malick Ndour, a participé à une conférence de presse visant à soutenir son collègue ministre Mame Mbaye Niang qui poursuit Ousmane Sonko pour diffamation. Au cours de cette conférence de presse, il a pris la parole pour commenter les propos tenus par Ousmane Sonko.

Ndour réagit à une déclaration de Ousmane Sonko, dans laquelle celui-ci appelait les jeunes à se battre, en disant que leur mère pourrait mettre un autre enfant au monde, si jamais ils mouraient. Pape Malick Ndour qualifie ces propos d’absurdes. « Nous sommes très satisfaits du comportement des jeunes. Cependant, j’ai entendu dire qu’il vous a appelés à vous battre en disant que votre mère pourrait mettre un autre enfant au monde si vous mouriez. Ces affirmations sont absurdes.”

Publicité

Il rappelle que si quelqu’un venait à décéder, quelqu’un d’autre pourrait prendre sa place auprès de sa femme. Le ministre s’insurge contre le fait que Sonko encourage les jeunes à mourir pour lui, plutôt que de se concentrer sur leur vie et leur développement personnel. “La réalité est que si vous veniez à décéder, quelqu’un d’autre pourrait prendre votre place auprès de votre femme. De même, si cette personne venait à mourir, quelqu’un d’autre prendrait sa place. Plutôt que d’encourager les autres à mourir pour lui, il devrait se préparer à dire à sa femme que si quelque chose lui arrive, quelqu’un d’autre la prendra pour femme. »

Pape Malick Ndour a ensuite souligné que leur message était différent, en précisant que « nous ne demandons pas aux gens de mourir, mais plutôt de travailler pour le développement du Sénégal ». Il a rappelé que leur objectif était de « vivre pour travailler et pour soutenir Macky Sall », ajoutant que « notre préoccupation n’est pas de mourir, mais de vivre ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

23 commentaires

  1. moussa

    Sonko veux troubler l’ordre public. Ils sont excités celon eux il y’a vent de révolte en Afrique. Ils se trompe ces le monde qui avec de la même que tu regarde les autres, eux aussi te regarde de la même manière.


  2. Diallo

    Seuls les terroristes demandent aux gens de mourir sans problème que après leur mort ils seront récompensés comme s il dictait au créateur ce qu il doit faire tout celui qui provoque sa mort ou qui met fin à la vie de un être humain sà place est en enfer


  3. diouf

    pape malick ndour est indigne d’etre ministre voila un imbelice qui à l’instar de massaly et de farba senghor n’ a que des injures dans sa bouche .J’ai pitie de lui car il n’a rien cvompris il payera cher son arrogance .qui vivra verra


  4. ??????

    En voilà encore les manques d’expérience des ministres de macky. Comment un ministre peut sortir dans sa bouche de tel propos. C’est etre descendu le plus bas. C’est ça le problème de ses dirigeants


  5. Thieré beugue Senegal

    Vérité absolue Monsieur Ndour. Nous Les jeunes on a maintenant compris que ce violeur veut nous sacrifier pour ses intérêts personnels. On ne l’accepteront plus car koussi dè yaye perte comme les 14 jeunes qu’il a fait tuer en mars 2021 à cause de ses mensonges et manipulations, en les appelant au mortal combat. Ils protègent bien sa famille et ses enfants et veut nous sacrifier. C’est fini ça, on est pas dupes. C’est pourquoi nous lui avons tourné le dos depuis. Pour preuve, hier on est allé vaquer tranquillement à nos occupations, malgré ses appels à l’insurrection. . Merci aux forces de l’ordre


  6. Ibrahima cissokho

    Avec tes 65 dents ,grande bouche.Votre reigne va terminer les imbéciles comme vous, vous serez tous traduits par la justice.Petits types que vous êtes.


    • rama

      Leur fantasme c’est de coucher avec les femmes de Sonko aprés l’avoir tué comme le faisaient les génocidaires rwandais. Ces gens là sont des monstres, ils sont pires que les esclavagistes. Il faut liberer le pays.


  7. jah

    comme il n’a jamais imaginé dans sa vie qu il sera un jour ministre,c est qu on appelle le pouvoir le monte sur la tête,les délires du pouvoir ce bouffon ministre indigne et insolent sans vergogne stupide malhonnête…..


    • rama

      Leur fantasme c’est de coucher avec les femmes de Sonko aprés l’avoir tué comme le faisaient les génocidaires rwandais. Ces gens là sont des monstres, ils sont pires que les esclavagistes. Il faut les combattre et liberer le pays.


Laisser un commentaire