Panne mondiale : Facebook s’écroule en Bourse et Zuckerberg perd 6 milliards de dollars

Ce lundi 4 octobre, le jeune milliardaire à l’origine de la saga Facebook a vu son patrimoine fondre. Il se souviendra longtemps de la panne, désormais résolue, qui a frappé pendant des heures les réseaux sociaux et messagerie du groupe. A la clôture à Wall Street, l’action Facebook a perdu 4,89 %, à 326,23 dollars. Soit une baisse vertigineuse de la fortune de Mark Zuckerberg de plus de 6 milliards de dollars.

Poids lourd du Nasdaq, Facebook est au cœur de la tempête ces dernières semaines. Le titre a dévissé de 15 % depuis début septembre. Le groupe est accusé par une lanceuse d’alerte, qui va témoigner devant le Congrès mardi 5 octobre, de choisir « le profit plutôt que la sûreté ». Des recherches internes au groupe ont montré que le réseau social Instagram a des effets négatifs sur le moral des adolescentes.

Une fortune estimée à plus de 120 milliards de dollars

A cause de la chute de ses actions, le patron du groupe Mark Zuckerberg, 37 ans, peut désormais compter sur une fortune de 121,6 milliards de dollars, selon Le Point. En deux semaines, ses pertes atteignent 15 milliards.

2 COMMENTAIRES
  • Afrik

    Ce que tu ne comprends pas c’est que en Amérique ça signifie le début de la fin. Il va certainement trouver rapidement un remplaçant pour feu Facebook

  • yup

    Sama gard yi donner yi changer n’a Dou ma yakamti guisslen Sen bopp fi be dewene . Adouna mo Nekh te bari ayi chono. ????????

Publiez un commentaire