Palestine : Le bilan des victimes à Gaza grimpe à 68 865 morts sur fond de frappes israéliennes

Le bilan des victimes dans la bande de Gaza continue de s’alourdir. Selon un communiqué du ministère de la Santé local relayé par l’agence Anadolu, le nombre de personnes tuées dans les attaques menées par l’armée israélienne depuis le 8 octobre 2023 s’élève désormais à 68 865. Le nombre de blessés a atteint 170 670.

Au cours des dernières 24 heures, les autorités sanitaires ont fait état de sept nouvelles victimes, dont trois corps extraits des décombres et quatre personnes tuées dans de nouvelles frappes. Six blessés ont également été admis dans les hôpitaux de l’enclave. Depuis l’instauration d’un cessez-le-feu, un total de 236 Palestiniens ont été tués et 600 autres blessés, tandis que 502 corps ont été retirés des décombres.

Ces opérations militaires se poursuivent de manière sporadique malgré un accord de trêve entré en vigueur le 10 octobre, après des négociations menées en Égypte. Face à la poursuite des hostilités, le Hamas avait exhorté les médiateurs à garantir l’application de l’accord. Selon nos informations, des frappes antérieures avaient déjà été qualifiées de violations, ciblant des infrastructures civiles et faisant de nombreuses victimes.

Par ailleurs, le ministère de la Santé a indiqué que sur les 225 dépouilles restituées par Israël, 193 ont pu être identifiées par leurs proches. Les autorités estiment que des milliers de victimes se trouvent encore sous les décombres à travers le territoire palestinien.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire