PAF sur le CNG : « Il ne fait pas partie des prérogatives des promoteurs d’exiger le départ d’Alioune Sarr… »

Le CNG de lutte traverse des moments difficiles depuis plusieurs mois. Alioune Sarr, son éternel président, est pointé du doigt comme étant le principal responsable. Le promoteur Pape Abdou Fall n’est pas d’avis avec l’éjection immédiat d’Alioune Sarr et opte pour un dialogue inclusif. 

La gestion du CNG par Alioune Sarr décriée

Alors que l’on pensait que les jours d’Alioune Sarr à la tête du CNG étaient comptés. Il semble que non. En effet, le président Alioune Sarr garde toujours les commandes du Comité. Pourtant depuis plusieurs décennies, le CNG qu’il dirige fonctionne avec beaucoup de manquements.

Aujourd’hui, les arbitres sont en grève et les lutteurs sont lourdement sanctionnés. Pis, le CNG dépense peu et gagne plus lors des combats organisés par les promoteurs qui se décarcassent pour chercher des sponsors, rencontrer la police et la gendarmerie et même louer les stades pour la tenue des combats de lutte.

L’avis de PAF

Compte tenu de tous ces échecs, le promoteur Pape Abdou Fall estime qu’il ne fait pas des « prérogatives des promoteurs de lutte de designer qui doit être éjecté ou pas ». Sur ce, il privilégie le « dialogue constructif entre tous les démembrements de la lutte sénégalaise ».

Regardez !

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire