Ousmane Sonko: « Macky sacrifie le secteur privé sénégalais (…) »

Ousmane Sonko: « Macky sacrifie le secteur privé sénégalais (…) »

Le député, Ousmane Sonko s’est dressé mercredi contre le président de la république, Macky Sall et l’entreprise turque d’exploitation de fer, Tosyali Holding. Cela dans l’affaire dite du protocole d’accord impliquant les deux parties, et conclu le 9 octobre 2018 à Istanbul.

Aussitôt après sa conférence de presse, le parlementaire a couché un post sur sa page facebook. Comme pour montrer aux sénégalais qu’il n’a pas encore prononcé son dernier mot dans cette affaire qui risque d’éclabousser le régime du « Macky ». « Par ce protocole, non seulement Macky Sall sacrifie le secteur privé sénégalais au profit de Tosyali, mais il puise dans les poches du pêcheur, du cultivateur, de la ménagère, du salarié, de chaque Sénégalais pour mettre cette entreprise au dessus des entreprises sénégalaises« , a écrit Ousmane Sonko.

Pillage

C’est un Ousmane Sonko décidé à aller jusqu’au bout de cette affaire. Un combat dans lequel il implique les citoyens et la jeunesse pour résister contre le pillage des ressources naturelles.
« Il est encore temps de revenir à de meilleurs sentiments« , a pesté le candidat malheureux à la présidentielle de février 2019.

Protocole d’accord

Tout est parti en 2018. Cette année-là, le Président de la république, Macky Sall devait parapher l’attribution du gisement ferreux de Falémé au sidérurgiste turc Tosyali, onze candidats à la présidentielle du 24 février dénoncent un « bradage des ressources minières » de la part du gouvernement sénégalais. A noter que Boubacar Camara, Mamadou Lamine Diallo, Pape Diop, Bougane Dany Guèye, Pierre Goudiaby Atepa , Moustapha Guirassy, Abdoul Mbaye, El Hadj Issa Sall, Samuel Sarr, Cheikh Hadjibou Soumaré et Mansour Jamil Sy avaient publié un texte commun pour demander au chef de l’État de renoncer à ce contrat. Aujourd’hui, c’est l’un des candidat déchu, Ousmane Sonko qui en fait son cheval de bataille.

5 COMMENTAIRES
  • mbaye

    Si le peuple senegalais était un peuple digne, ça fait longtemps que Macky Sall a quitté le pouvoir. Malheureusement que nous avons beaucoup de pédés (goordjiguène) comme Me El hadji Diouf au sein de nous.

  • saoune++h

    Mala gueum bilahi téi diohoma dara sonko doundal way yasalam

  • renè diagne

    Le peuple sénégalais est plus QUE digne ce ne sont pas les insinations lzs declararions sans preuve qui l emballent.Macky moy yegalli ak diam ce que ce digne peuple l a confié.les aigris n ont qu à se morfondre.

  • Rone Mbaye

    Debout le peuple Sėnégalais pour combattre le régime dictatorial et corrompu qui veut sacrifier des générations de Sénégalais, trahir son peuple, maiintenir le pays dans la médiocrité et la pauvreté en bradant les ressources du pays, en endettant le pays, en gaspillant le budget, en refusant de défendre les intérêts du pays et en prônant l’opacité, la. corruption et la répression des opposants et de la société civile dans un pays sans justice !

  • ibu

    viva viva viva

Publiez un commentaire